Événements

L’informatique est un élément vital d’une entreprise et est omniprésente dans nos vies. Les possibilités de carrière pour les étudiants du programme Techniques de l’informatique sont variées.

Le parcours de certains de nos diplômés passent par l’entrepreneuriat. Alexandre Walsh a choisi cette voie en mettant sur pied l’entreprise Nexapp avec ses collègues Jonathan Lessard et Marc-Olivier Duval. Ils ont fondé une entreprise qui développe des logiciels et des applications. Pier-Luc Rodrigue, également diplômé du programme, s’est joint à l’équipe par la suite.

Alexandre Walsh a retenu de son passage dans le programme de Techniques de l’informatique au Cégep Beauce-Appalaches l’aspect pratique des cours, l’esprit d’équipe entre les étudiants et les relations avec ses enseignants.

Les étudiants en Techniques de l’informatique sont curieux de nature. Entre eux et avec l’équipe d’enseignants, les défis ne sont jamais assez grands. Aucune limite au potentiel de chacun des étudiants! Il est donc facile pour eux de se mettre au défi mutuellement et de pousser plus loin des concepts pour en apprendre plus et développer ses connaissances. La proximité et l’encadrement des enseignants a permis à Alexandre de développer les outils nécessaires à son avenir et ainsi développer son plein potentiel.

L’univers de l’informatique est en perpétuel mouvement. Nos enseignants sont à l’affût des dernières nouveautés et ils accompagnent les étudiants dans leur apprentissage à travers la méthode AGILE, une approche dynamique et flexible mettant de l’avant le travail d’équipe et la collaboration. À la fin de leur programme, les étudiants sont prêts pour le marché du travail ou pour la poursuite de leurs études universitaires.