Hockey

L’équipe des Condors hockey évolue au sein de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Académie Condors du 4 au 6 mars

L’Académie Condors a pour objectif de développer les qualités athlétiques spécifiques au hockey de M9 à M15. L’Académie permet de développer des habiletés utiles tout au long d’une carrière sportive au hockey : l’agilité et la puissance du coup de patin, le maniement de rondelle ainsi que le jeu en espace restreint. L’inscription est ouverte aux filles et aux garçons.

Depuis l’automne 2020, la nouvelle équipe Condors de hockey masculin Junior AAA évolue au sein de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Coach de hockey Jonathan Ferland
L'entraîneur-chef, Jonathan Ferland

Jonathan Ferland compte plus de 16 ans d’expérience de hockey professionnel.  Il a fait ses débuts au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Wildcats de Moncton et le Titan d’Acadie Bathurst avant d’être repêché par les Bulldogs de Hamilton et d’intégrer la LNH avec les Canadiens de Montréal.

Il a ensuite évolué pendant 10 ans dans plusieurs ligues européennes avec l’EC Villach et le Vienna Capitals où il a remporté de nombreux championnats.

Détenteur d’une maîtrise en gestion du sport de l’Université d’Ulster à Belfast en Irlande du Nord, il a aussi entraîné le HMI Camp et le Belfast Giants. 

Il a occupé les postes de directeur du programme de hockey et entraîneur-chef au St. Patrick’s High School, de coordonnateur des sports à l’école Jésus-Marie de Beauceville et d’entraîneur-chef de l’équipe de hockey collégiale D2 du Cégep de Lévis. 

Alignement 2023-2024

Photo d'équipe Condors hockey 2023
Nos installations

L’équipe des Condors peut compter sur des installations modernes, complètes et sécuritaires, favorisant le développement de ses athlètes.

MERCI À NOS COMMANDITAIRES!
Défi OsEntreprendre 2024

Défi OSEntreprendre : 2 projets aux finales régionales

Ombrage éclipse totale

Rassemblement pour l’éclipse solaire totale