/ Activités sportives

Activités sportives

Le sport d’élite occupe une place importante au Cégep. Les équipes des Condors le représentent fièrement au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Les Condors

Joins-toi à la grande famille des Condors du Cégep Beauce-Appalaches! Fort d’une longue tradition d’excellence dans le sport d’élite, le programme des Condors favorise le développement sportif et scolaire des étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes.

Le Cégep Beauce-Appalaches compte sur des infrastructures variées et de qualité qui permettent à sa communauté étudiante de pratiquer différentes activités sportives. Une salle d’entraînement ultramoderne, un terrain de baseball, deux terrains de soccer, un stade de football, le gymnase et deux terrains de tennis sont à la disposition de sa communauté.

Nos équipes
de compétitions

Le Cégep Beauce-Appalaches aligne des équipes compétitives dans le RSEQ, une équipe dans la LHJAAAQ et une concentration ringuette. Selon l’intérêt des étudiants et étudiantes, des équipes peuvent être inscrites dans d’autres disciplines.
Encadrement

Nos athlètes bénéficient d’un encadrement pédagogique particulier : centres d’aide (français, anglais, mathématiques), ateliers d’aide à la réussite, ateliers de gestion du stress et du temps, prise de notes, préparation d’examens et de travaux, et plus. Le système des « pairs aidants » permet d’être jumelé à un coéquipier ou une coéquipière pour obtenir de l’aide dans une matière en particulier. 

Contribue à la réussite des Condors

Donner aux Condors, c’est contribuer au succès de l’organisation et à la réussite de centaines d’étudiants-athlètes et d’étudiantes-athlètes.

Activités
récréatives

Ayant à cœur de stimuler et soutenir l’implication et l’engagement auprès de sa communauté dans les diverses activités offertes, le Cégep est fier de compter sur des ligues sportives récréatives.

Salle
d'entraînement

La nouvelle salle d’entraînement ultramoderne comprend une piste d’accélération, des équipements de musculation, une zone multistation et des poids libres. Un préparateur physique encadre et supervise les athlètes. Des plages horaires d’entraînement sont offertes durant leurs périodes libres afin de maximiser leur entraînement.
Mini-entreprise L'Coin gourmand

Gala-Bal des mini-entreprises du Cégep

Design intérieur

Appel de projets en Design d'intérieur