Soccer

Les équipes de soccer féminine et masculine des Condors du Cégep Beauce-Appalaches évoluent en Division 2 de la Conférence Nord-Est du circuit collégial.

Historique

Le soccer existe depuis le temps du Petit Séminaire de Saint-Georges. Dans les années 2000, la majorité des équipes de soccer était féminine. Cependant, depuis quelques années, comme il y a un bon bassin de joueurs autant du côté des garçons que du côté des filles, le Cégep aligne une équipe mixte en Division 3 au sein du circuit collégial du Réseau québécois du sport étudiant (RSEQ). Les Condors ont été sacrés champions 2018 de la Conférence Nord-Est – Soccer collégial mixte division 3.

Soccer masculin

Coach de soccer Olivier Bélanger
L'entraîneur, Olivier Bélanger

Olivier Bélanger, originaire de Charlevoix et établi en Beauce depuis plusieurs années, possède une expérience de joueur collégial et de niveau AAA dans la région de Québec. À titre d’éducateur de soccer, il cumule une quinzaine d’années dans les réseaux civils et scolaires, est en cours d’obtention de la licence C de Soccer Québec. Il agit actuellement comme entraîneur au Sport-Études Beauce et à l’Ascalon de Saint-Georges.

Il sera entouré de son adjoint Erwan Tatel.

Équipe 2023

Photo d'équipe Condors soccer masculin 2023
laboratoire génie civil à Égleton

Partage de savoir-faire : Les étudiants de Génie civil enrichissent leur formation en France

Troupe l'Épisode

La troupe de théâtre L’Épisode s’invite dans l’univers des superhéros