/ Activités socioculturelles / Improvisation

Improvisation

Nos équipes d’improvisation laissent aller leur créativité sur la patinoire du Cégep lors des matchs locaux. Encadrées par des entraîneurs professionnels, les équipes participent à des événements spéciaux et à un tournoi intercollégial. Tu en es à une première expérience? N’hésite pas à venir découvrir l’univers éclaté et amical de l’impro!

À propos des Pissenlits

Le Cégep Beauce-Appalaches compte sur Les Pissenlits, une équipe d’improvisation formée par des étudiantes et étudiants. Des matchs locaux se déroulent durant les sessions, et la communauté étudiante et le grand public sont invités à y assister.

Un entraîneur accompagne les participants lors des pratiques, matchs locaux et à des tournois intercollégiaux produits par le RIASQ. Ce qui permet aux jeunes de se développer dans une ambiance dynamique et propice à l’exploration.

En tant que membre de la troupe des Pissenlits, tu développeras ton talent et ta confiance en toi par le biais de l’improvisation. Plaisir et fous rires assurés, peu importe que tu débutes en impro ou que tu aies déjà de l’expérience!

People Faces Covered with Happy Expression Emotion Balloons
entraîneur, Jérémy Bernard

Improvisateur depuis 12 ans dans différentes ligues de niveau collégial, universitaire et civil, Jérémy consacre plusieurs soirs par semaine à sa passion. Technicien en loisirs de formation, il a plaisir à être avec des jeunes en contexte d’animation. Leader d’une équipe de la LIBRE depuis les derniers étés, être entraîneur des Pissenlits est une suite logique dans son parcours. Il a déjà été dans ce rôle à la Polyvalente Saint-François. Il souhaite participer au développement des joueurs et joueuses des Pissenlits. Avec ou sans expérience, il espère que les étudiants-es seront au rendez-vous pour explorer cet art vivant dans un contexte de plaisir et de mise au défi.

Visionne les deux parties du match d’impro
des Pissenlits contre la TICT du Cégep de Thetford

2 Vidéos
Rejoindre la troupe d'improvisation

DÉBUT : Le 5 septembre 2023 à 18 h

QUAND : Les mardis de 18 h à 20 h

OÙ : À l’entrecours (Campus de Saint-Georges)

COÛT : 75$/année taxes incluses

Les deux premières semaines sont une période d’essai.

La troupe participe aux pratiques, incluant un match devant public chaque mois, ainsi qu’à l’Intercollégial d’improvisation.

Mini-entreprise L'Coin gourmand

Gala-Bal des mini-entreprises du Cégep

Design intérieur

Appel de projets en Design d'intérieur