1er avril : Les cours au secteur régulier, les stages ainsi que toutes les activités parascolaires de l’ensemble des campus du Cégep Beauce-Appalaches (Saint-Georges, Sainte-Marie, Lac-Mégantic) sont SUSPENDUS pour la journée. Les étudiant(e)s n’ont donc pas à se présenter à leurs cours. Les cours en ligne de la formation continue sont maintenus. Les bureaux administratifs demeurent ouverts.
La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a récemment souligné l’engagement, la persévérance et la réussite de plusieurs étudiant(e)s à l’occasion de ses cérémonies de remise des bourses du printemps, tenues dans les campus de Saint-Georges, de Sainte-Marie et de Lac-Mégantic. Au total, 61 récipiendaires se sont partagé une somme de 21 250 $ en bourses.
Les bourses décernées ont permis de mettre en lumière l’implication des cégépien(ne)s dans leur milieu scolaire et communautaire. « Ces distinctions mettent en valeur le parcours d’étudiantes et d’étudiants inspirants qui, pour plusieurs, s’apprêtent à franchir une nouvelle étape de leur vie avec la fin de leurs études et le début de nouveaux projets. La Fondation est fière de pouvoir les accompagner dans leur réussite et de reconnaître leur contribution à la communauté collégiale », souligne Nathalie Poulin, présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.
La persévérance scolaire, le retour aux études, l’engagement dans la vie étudiante, l’entrepreneuriat et l’excellence socioculturelle ont été soulignés au campus de Saint-Georges par la remise de 9 900 $ en bourses à 20 récipiendaires. Certaines distinctions ont également permis de reconnaître l’excellence sportive et le parcours d’étudiant(e)s provenant de l’international.
Bourse Athlète féminin de 500 $
Bourse Athlète masculin de 500 $
Bourse de l’Excellence socioculturelle de 500 $
Bourse Entrepreneuriat de 250 $
Bourse Entrepreneuriat de 500 $
Bourse Environnementale de 250 $
Bourse Internationale de 500 $
Bourse Persévérance scolaire de 500 $
Bourse Retour aux études de 500 $
Bourse Vie étudiante de 500 $
Bourse du Camp Entrepreneurs en Devenir (CEED)
Dans le cadre de la cérémonie tenue à Saint-Georges, des bourses du Gala de la réussite ont également été remises cette année. Au total, 18 étudiant(e)s des trois campus se sont partagé 3 600 $ afin de souligner leur progression scolaire, leur performance académique, leur implication auprès de leurs pairs, leur influence positive ainsi que leur engagement dans leur milieu d’études et de stage.
Bourse Engagement et implication dans sa réussite de 400 $
Bourse Engagement et implication dans sa réussite de 100 $
Bourse Influence positive et rassembleur de 400 $
Bourse Influence positive et rassembleur de 100 $
Bourse Performance académique de 400 $
Bourse Performance académique de 100 $
Bourse Progression scolaire de 400 $
Bourse Progression scolaire de 100 $
Bourse Stage exceptionnel de 400 $
Bourse Stage exceptionnel de 100 $
Bourse Tuteur(-trice)s impliqué(e)s (400 $)
Bourse Tuteur(-trice)s impliqué(e)s (100 $)
Un total de 4 500 $ en bourses a été remis à 14 récipiendaires du campus de Sainte-Marie afin de souligner leur engagement dans la vie étudiante, leur persévérance scolaire, leur retour aux études et leur excellence socioculturelle. Des projets entrepreneuriaux et environnementaux réalisés par des étudiant(e)s du programme Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue ont aussi été récompensés.
Bourse Vie étudiante de 500 $
Bourse Retour aux études de 500 $
Bourse Persévérance scolaire de 500 $
Bourse de l’Excellence socioculturelle de 500 $
Bourse Entrepreneuriat de 500 $ pour un projet d’équipe en Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue
Bourse Environnementale de 500 $ pour un projet d’équipe en Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue
Campus de Lac-Mégantic
À Lac-Mégantic, l’attribution de 4 650 $ en bourses a permis de récompenser 9 étudiant(e)s. Les récipiendaires se sont démarqué(e)s par leur engagement dans la vie étudiante, leur persévérance scolaire, leur implication sociale et environnementale ainsi que leur esprit entrepreneurial. Des bourses telles que celles du Rayonnement, de l’Impact social et d’Alicia-Goyette ont aussi mis en valeur leurs qualités humaines et leur attitude positive.
Bourse Vie étudiante de 500 $ et bourse Environnementale de 500 $
Bourse Retour aux études de 500 $
Bourse Persévérance scolaire de 500 $
Bourse de l’Excellence socioculturelle de 500 $
Bourse Entrepreneuriat de 500 $
Bourse Impact social de 500 $
Bourse Rayonnement de 400 $
Bourse Alicia-Goyette de 250 $
Remerciements
La Fondation tient également à remercier chaleureusement les donateur(-trice)s, partenaires et membres de la communauté qui contribuent à soutenir la réussite éducative des étudiant(e)s.







