DEC portable

Plusieurs de nos programmes sont offerts en formule DEC portable.

comptable avec portable

Un programme offert sous forme de DEC portable signifie que l’étudiant possède un ordinateur portable tout au long de son parcours scolaire. Il l’utilise en tout temps pendant ses cours. Les notes de cours et les ressources sont en ligne. Les logiciels spécialisés sont prêtés pour toute la durée des études.

En étant inscrit dans un programme offert en DEC portable, il est obligatoire de posséder un ordinateur portable, avec système d’exploitation Windows 10. Pour chacun des programmes d’études offerts sous cette formule, le Service des technologies a préparé une description de la configuration minimale de l’ordinateur portable. Cette configuration est obligatoire afin de vous assurer que les logiciels requis pour les cours fonctionneront bien tout au long du programme d’études.  L’équipe du Service des technologies de l’information pourrait refuser d’installer les logiciels ou de donner un soutien technique si cette configuration minimale n’est pas respectée.

Des frais de 55$ devront être payés à chaque année de fréquentation dans ce programme d’études. Ces frais donnent accès :

  • à un mulet prêté par le Cégep, disponible en cas de bris de l’appareil de l’étudiant;
  • aux logiciels requis par votre programme d’études et dont l’installation automatisée est préparée par l’équipe du Service des technologies de l’information du Cégep.

Foire aux questions