Volleyball

Le Cégep Beauce-Appalaches aligne deux équipes féminines (division 2 et 3)  et une équipe masculine (division 3) au sein de la conférence Nord-Est du circuit collégial du Réseau québécois du sport étudiant (RSEQ).

Joueur de volleyball s'apprêtant à faire un service

Volleyball féminin division 2

L’entraîneuse, Mélissa Vachon

Photo Mélissa Vachon

Mélissa Vachon en est à sa 11e saison comme entraineur-chef de l’équipe féminine 2e division de volleyball des Condors. Elle cumule 18 ans d’expérience de coaching au niveau secondaire, civil et collégial. Elle a été diplômée, en 2004, en Soins Infirmiers au Cégep Beauce-Appalaches. Pendant ses années collégiales, Mélissa a fièrement porté les couleurs des Condors en volleyball AA et AAA comme ailière. C’est à ce moment que la passion du coaching est apparue.

Débutant au niveau secondaire dans la commission scolaire Beauce-Etchemins et dans la ligue de l’ARSEQCA, elle toucha à plusieurs niveaux. Elle a monté les échelons un à un pour prendre la barre de l’équipe féminine des Condors Division 2 en 2008 et du Centre espoirs de la région Chaudière-Appalaches de 2008 à 2012.

Impliquée dans le développement régional de son sport, elle est l’un des membres fondateurs de la structure civile des Condors de Chaudière-Appalaches. Mélissa y est toujours activement impliquée, que se soit dans les différentes activités de financement comme La Virée des Sables Kia ou comme conseillère technique auprès des entraineurs.

Équipe 2018-2019

Consulte les résultats et les statistiques

Volleyball féminin division 3

Équipe 2018-2019

Consulte les résultats et les statistiques

Historique

En 1985, le Cégep Beauce-Appalaches , anciennement le Petit Séminaire de Saint-Georges, avait une équipe féminine et une équipe masculine en volleyball de niveau AA. Lorsque le Cégep est devenu un établissement public au début des années 90, il alignait une équipe supplémentaire en volleyball féminin dans la catégorie A.

De 1997 à 2007, le Cégep Beauce-Appalaches comptait une équipe féminine de niveau AAA ainsi qu’une équipe féminine de niveau A. L’équipe masculine a également évolué dans le circuit AAA de 2004 à 2007. Les Condors ont rejoint de nouveau le circuit AA (Division 2), autant du côté des filles que du côté des garçons, en plus de toujours compter sur leur équipe féminine de niveau A (Division 3). Il est également important de mentionner que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont placé, dans les rangs universitaires, plusieurs athlètes féminines du côté des États-Unis (NCAA) ainsi qu’au Canda (CIS).