/ Spectacle-bénéfice au campus de Lac-Mégantic

Spectacle-bénéfice au campus de Lac-Mégantic

24 avril 2024
Campus de Lac-Mégantic

La communauté étudiante du campus de Lac-Mégantic a récemment rallié ses talents artistiques pour une noble cause lors d’une soirée spectacle-bénéfice qui s’est déroulée au début du mois d’avril. Organisée par des étudiantes et étudiants engagés dans leur milieu, cette initiative a permis de rassembler une somme de 762 $ qui a été versée aux cantines scolaires coordonnées par Les Solutions gourmandes, membre-traiteur de la Cantine pour tous.

Sous la direction artistique de Vincent Beaudoin, quatre étudiantes et un étudiant ont présenté un spectacle d’une heure trente. Ce dernier mettait en vedette la pianiste et chanteuse Béatrice Beaulé, étudiante en Sciences de la nature, accompagnée de ses collègues du programme de Soins préhospitaliers d’urgence, Étienne Audy à la batterie, puis Mckenzie Beaumont, Jade Gagnon et Léa Guay au micro. Le groupe a interprété près d’une vingtaine de morceaux emblématiques tels que Shallow, Hymne à l’amour, Jolene et Summer of 69, captivant les quelque 80 personnes composant l’auditoire. De plus, les étudiants Noah Duval et Nicolas Fecteau ont assuré avec brio l’animation de la soirée.

Pour Nathalie Poirier, conseillère à la vie étudiante, cette réussite témoigne de l’engagement et de la solidarité de la communauté étudiante envers des causes qui ont un impact significatif dans la région. « En unissant leurs forces et leurs talents, nos étudiantes et étudiants ont démontré leur capacité à faire une différence et à soutenir les initiatives locales pour un avenir meilleur. Leur dévouement et leur persévérance étaient palpables, avec plusieurs semaines de répétitions pour offrir un spectacle de qualité. C’était beau de les voir s’épanouir ailleurs que sur les bancs d’école et partager avec nous leur énergie contagieuse. »

« Je remercie énormément tous les étudiants et étudiantes pour leur initiative et leur grande générosité. C’est grâce à des dons comme celui-là ainsi qu’au support de la communauté que nous pouvons accomplir notre mission », partage avec reconnaissance Véronique Mercier, directrice générale de Les Solutions gourmandes.

Grâce à la vente de billets d’entrée, la soirée a permis de récolter un montant de 762 $ au profit des cantines scolaires coordonnées par Les Solutions gourmandes, membre-traiteur de la Cantine pour tous. Ce nouveau projet, lancé officiellement dans la région, vise à offrir des repas sains et abordables en milieu scolaire, favorisant ainsi la création de cantines plus durables, nutritives et inclusives. Plusieurs établissements bénéficient du service de repas chauds qui est offert trois jours par semaine pour combattre l’insécurité alimentaire sur le territoire de la MRC du Granit.

Spectacle bénéfice Lac-Mégantic
« Je remercie énormément tous les étudiants et étudiantes pour leur initiative et leur grande générosité. C’est grâce à des dons comme celui-là ainsi qu’au support de la communauté que nous pouvons accomplir notre mission. »
Véronique Mercier, directrice générale de Les Solutions gourmandes
Mini-entreprise L'Coin gourmand

Gala-Bal des mini-entreprises du Cégep

Design intérieur

Appel de projets en Design d'intérieur