ActualitésUne fin de semaine victorieuse pour les équipes des Condors du CBA

Logo Condors Beauce-Appalaches

13 septembre 2021

La fin de semaine a été riche en émotion pour les équipes Condors du Cégep Beauce-Appalaches, qui ont remporté tous leurs matchs prévus à l’horaire, tant du côté du hockey que du football.

Hockey

C’est dans une ambiance survoltée que les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches sont ressortis victorieux de leur affrontement contre les Panthères de Saint-Jérôme lors de leur match inaugural. Les joueurs ont offert une première victoire officielle à leurs partisans en remportant la partie avec un score de 7-4.

La fin de semaine s’est poursuivie sur une bonne lancée pour l’équipe de Pier-Alexandre Poulin, qui a remporté une deuxième victoire le lendemain contre l’Everest de la Côte-du-Sud.

Prochain match à domicile

Le prochain match des Condors hockey aura lieu ce samedi 18 septembre à 19 h 30 sur la glace Canam du Centre Lacroix-Dutil. Les billets sont en vente au coût de 10 $ par adulte, 5 $ pour les étudiants et gratuit pour les moins de 12 ans. Il est aussi possible de se procurer des billets de saison en ligne. Les matchs de hockey seront également webdiffusés sur la plateforme Livebarn. Il est à noter que le passeport vaccinal, accompagné d’une pièce d’identité avec photo, est obligatoire pour assister à l’événement.

Football

Du côté des Condors football, les Beaucerons ont offert une excellente performance en signant leur deuxième victoire de la saison en autant de matchs contre les Couguars de La Pocatière. Ils ont remporté le match avec la marque de 35-7. Revoyez les meilleurs moments de ce match via Facebook.

L’équipe de Marc Loranger jouera son premier match à domicile ce samedi 18 septembre à 13 h 30. Les places étant limitées en raison des consignes sanitaires, le match inaugural est déjà complet. De plus, comme il n’est pas recommandé de tenir des rassemblements d’avant-match, l’organisation des Condors, en partenariat avec l’Association des Anciens Condors, a pris la décision de ne pas tenir l’édition 2021 du match des anciens.

Soccer

Malgré un travail acharné de sa défensive, l’équipe en division 2 des Condors soccer n’a pu repousser les assauts répétés des Faucons de Lévis. Les joueurs se sont inclinés 0-8 lors de ce premier match officiel de la saison.

Statistiques

Au cours de la fin de semaine, plusieurs joueurs des Condors se sont démarqués. Au hockey, Julien Létourneau a compté 2 buts et a eu 6 mentions d’aide, Samy Paré a réalisé 5 buts et 2 mentions d’aide, Alexandre Lamarre un but et 5 mentions d’aide et Charles-Édouard Drouin a compté 3 buts.

De gauche à droite : Julien, Samy, Alexandre et Charles-Édouard.

Au football, le quart-arrière Thomas Jean a complété 18 passes en 31 tentatives et a réalisé 3 touchés. Le receveur Jérémy Gosselin a réceptionné 13 passes pour 164 verges de gains et 2 touchés. À la défensive, Nathan Gagné a réalisé 4 plaqués solos et un sac du quart et finalement Joseph Sauvé, a lui aussi, réalisé 4 plaqués solos et 1 sac du quart.

nathan-gagne-condors-football
De gauche à droite : Thomas, Jérémy, Nathan et Joseph.

condors-hockey-promutuel

Mise au jeu protocolaire lors du match inaugural des Condors hockey (de g. à d.) : Mikisiw Awashish (Condors), Caroline Bouchard, directrice générale du CBA, Chantal Roy, agente en assurance de dommages chez Promutuel, Daniel Laflamme, gouverneur des Condors et Antoine Rochon (Panthères de St-Jérôme)