ActualitésPlus de 1,2 million de dollars pour l’agrandissement des locaux de Mécanium

Mécanium MEI

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 209 481 $ au Cégep Beauce-Appalaches pour l’amélioration et l’agrandissement des locaux du Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) Mécanium.

Le projet, d’une valeur de plus de 1,3 million de dollars, consiste en la construction d’une mezzanine d’une superficie de 115 m2 au-dessus de l’atelier secondaire de Mécanium. Cet ajout permettra de relocaliser des bureaux, de réaménager l’espace dans l’atelier principal et d’installer un pont roulant ainsi qu’une porte de garage dans l’atelier secondaire.

Mécanium

Le député de Beauce-Sud, adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse) et adjoint parlementaire de la ministre du Tourisme, M. Samuel Poulin, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours.

Citations

« Les CCTT jouent un rôle essentiel pour soutenir l’innovation de nos PME. Avec ce nouvel aménagement, Mécanium pourra encore mieux accompagner nos manufacturiers dans leurs projets technologiques. La recherche, l’innovation et la productivité sont au cœur de notre vision économique, et la mission de Mécanium s’inscrit dans cette vision! »

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie

« Par cette annonce, nous confirmons l’importance de continuer à favoriser le développement de Mécanium à Saint-Georges. Nous sommes fiers de pouvoir l’aider dans cette étape clé, et les étudiants et les entreprises de la Beauce vont en profiter dans les années à venir. La croissance actuellement vécue par nos organisations doit être soutenue en collaboration avec le secteur de la recherche et de l’éducation. Les améliorations apportées aux installations permettront d’augmenter le nombre d’activités de transfert de technologie au milieu industriel pour faire face aux défis du présent et de l’avenir. »

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse) et adjoint parlementaire de la ministre du Tourisme

« En plus de moderniser nos infrastructures, ce projet d’amélioration s’inscrit dans notre vision stratégique, dans la mesure où il vise à appuyer le développement et l’innovation en pédagogie et en recherche. Le Cégep pourra ainsi multiplier les occasions de mettre à profit son expertise et d’acquérir de nouvelles compétences innovantes, qui sauront répondre aux besoins émergents de l’industrie. »

Caroline Bouchard, directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches