ActualitésNouveaux entraîneurs pour le rugby masculin

romain curdy

L’équipe de rugby masculine des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a récemment marqué de précieux points en procédant à l’embauche d’un nouvel entraîneur-chef, M. Romain Curdy, afin de mener l’équipe au cours de la saison prochaine. M. Joé Lacasse, nouvel assistant-entraîneur, embarque également dans l’aventure des Condors.

Romain Curdy
Romain Curdy cumule une dizaine d’années d’expérience dans ce poste et en tant qu’assistant-entraîneur. Romain Curdy a amorcé sa carrière en tant qu’entraîneur sportif bénévole en 2004 et 2005 pour une clientèle d’enfants de 6 à 12 ans. Par la suite, il a occupé le rôle d’assistant-entraîneur au Cégep Garneau en 2009 et 2010, pour ensuite guider l’équipe de rugby masculine du Cégep vers le titre de champion régional en 2011 et 2012, en tant qu’entraîneur en chef. De 2015 à aujourd’hui, Romain Curdy était entraîneur de l’équipe féminine de rugby de l’École secondaire de Neufchâtel. Il a mené cette équipe vers de beaux résultats. Au sein de chaque formation, Romain Cordy a su transmettre sa passion du rugby à ses joueuses. Dans les Condors, celui-ci succèdera à l’entraîneure Lydia Vachon.
Romain Curdy est lui-même un ancien joueur de rugby. Il a fait partie de l’alignement du Club de Rugby de Québec durant 10 saisons en tant que capitaine de l’équipe réserve, en plus de deux saisons avec le Cégep Garneau et trois saisons avec le Central Rugby Team (Tahiti et Polynésie française).

Joé Lacasse
De son côté, Joé Lacasse, qui occupera le poste d’assistant, a performé dans le Club des Lumberjacks senior lors de sa création. Celui-ci entame également sa 4e saison en tant qu’entraîneur des porteurs de ballons pour les Dragons Cadets (football) de la Polyvalente Saint-Georges. En parallèle, Joé a donné beaucoup de son temps dans le football au niveau primaire.
« Nous sommes fiers d’avoir intégré à notre grande famille ces deux ressources de talents. Leur expérience, leurs qualités respectives et leurs contacts en font des acteurs clés pour le succès de notre équipe de rugby masculin et pour le développement des étudiants qui y participent », souligne Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante.

Lancé en 2018, le club de rugby masculin des Condors du Cégep Beauce-Appalaches est une équipe élite présentement composée d’environ 14 étudiants-athlètes évoluant dans la ligue à 7 joueurs au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Au CBA, le sport d’élite occupe une place importante, où tous les étudiants-athlètes portent fièrement les couleurs des Condors.