ActualitésMention d’honneur au colloque de l’AQPC pour l’enseignant Mario Doyon

L’enseignant en mathématiques du Cégep Beauce-Appalaches, Mario Doyon, est le récipiendaire de l’une des Mentions d’honneur décernées par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).  Il a reçu ce prix lors du colloque annuel de l’organisation qui s’est déroulé du 8 au 10 juin à Laval.

C’est avec une passion contagieuse que Mario Doyon enseigne les mathématiques depuis 29 ans.  « Dévoué, attentif et disponible, Mario, avec sa bonne humeur et son approche des plus dynamiques, incite ses étudiants à trouver la beauté d’un problème et de sa solution. Que ce soit pour parler curiosités mathématiques ou anecdotes historiques, voire tout autre sujet, une discussion avec Mario est toujours un beau moment d’échange. Le plaisir qu’il a d’aider les étudiants est inspirant, » souligne Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

Les Mentions d’honneur de l’AQPC soulignent l’engagement pédagogique des lauréats, la qualité de leur travail et la passion qu’ils y mettent pour aider les étudiants à apprendre et réussir. La cérémonie est une occasion de saluer publiquement l’engagement des lauréats, leur expertise, leur rigueur et l’enthousiasme avec lequel ils travaillent au quotidien au bénéfice des étudiants et de la société québécoise.

À propos de l’AQPC

L’AQPC a pour mission de promouvoir, stimuler et de soutenir le développement et l’évolution de la pédagogie collégiale.  Depuis 1981, le colloque annuel de l’AQPC est un rendez-vous qui permet aux pédagogues d’améliorer leurs pratiques, d’apprendre de leurs collègues et de favoriser davantage la réussite des étudiants.