ActualitésMélissa Doyon remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

C’est Mélissa Doyon qui a remporté le prix du jury de la finale locale de Cégeps en spectacle présentée à la Salle Alphonse-Desjardins le 30 janvier dernier. Elle met la main sur une bourse de 300 $ et représentera le Cégep Beauce-Appalaches à la finale régionale, le 16 mars au Cégep Garneau.

« Ma destination ce n’est pas une ville ou un pays, c’est l’Ataraxie » a lancé Mélissa Doyon avant d’entamer sa composition musicale du même nom devant le public. Ajoutant une trame sonore originale à sa création, la jeune auteure-compositrice-interprète a livré une solide performance qui a su ravir les spectateurs et le jury. « La musique me permet de me retrouver et d’exprimer des choses que moi-même je ne comprends pas. »

Prix Coup de cœur du public

Le prix Coup de cœur du public et la bourse de 200 $ l’accompagnant ont été remis aux humoristes Tik et Tok, composé de Maxime Roy et Olivier Létourneau. Le duo a séduit le public avec son humour. « Même si nous écrivons nos textes séparément, nous partageons le même univers », a mentionné Olivier Létourneau.

Amélie Veille a été très généreuse lors de sa prestation hors-concours. La complicité entre l’artiste et le public était naturelle. « Chaque fois que je reviens performer dans ma Beauce natale, c’est émotif. Au cours des derniers jours, j’ai eu l’occasion de côtoyer tous ces jeunes artistes. C’est beau et inspirant de voir leur créativité et leur énergie, » a souligné la chanteuse.

Les transitions entre les numéros ont été brillamment réalisées grâce à l’équipe d’animateurs qui s’est permis un retour créatif et humoristique dans les animations du passé. Les spectateurs ont eu droit à une brochette de personnages excentriques provenant de l’imaginaire des différents metteurs en scène des dernières années.

L’année prochaine, la population sera invitée deux fois plutôt qu’une à Cégeps en spectacle alors que le Cégep Beauce-Appalaches accueillera également la finale régionale de la région de Québec.

« L’événement ne pourrait être un succès sans les artistes chanteurs(es), musicien(nes), humoristes, danseur et conteur, mais également sans le support du comité socio et l’équipe technique. Un grand merci à ces étudiants et membres du personnel qui travaillent dans les coulisses pour s’assurer de la réussite de la soirée! Félicitations à tous ! » a conclu Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint aux études.