ActualitésLes finissants présentent leurs œuvres

vernissage arts visuels

Les finissants en Arts visuels invitent la population à leur vernissage lors d’une grande soirée qui aura lieu le 8 mai prochain. Toutes les personnes intéressées sont invitées dans le hall d’entrée du Cégep dès 19 h pour découvrir les œuvres exposées par les artistes en devenir.

Une sélection variée d’œuvres comprenant des peintures, des sculptures, des dessins, des infographies, des photographies ainsi que de la vidéo, y sera présentée. Le vernissage, agrémenté d’amuse-gueules et de rafraîchissements, sera le moment idéal pour échanger avec les étudiants et discuter de leur démarche artistique. C’est dans le cadre du cours Projet d’intégration que les élèves de deuxième année ont organisé cette soirée. Ce cours permet aux étudiants d’acquérir des méthodes de diffusion efficaces, de développer leur sens de l’organisation, en plus de démontrer leur talent dans des projets uniques et originaux.

Lors de la soirée, les œuvres qui seront choisies pour faire partie de la collection du CBA seront dévoilées au public et aux étudiants. Par ailleurs, veuillez noter que plusieurs œuvres des étudiants de première année seront aussi présentées dans cette exposition.

Cette exposition se perpétue depuis plus de vingt-cinq ans déjà et elle suscite toujours autant d’admiration chez les visiteurs. Les étudiants et groupes scolaires qui le désirent sont invités à venir visiter l’exposition avec leurs enseignants. Ils pourront même être accompagnés d’un guide-étudiant(e) et des activités pourront être proposées.

Les œuvres demeureront exposées et accessibles au public gratuitement jusqu’au 21 mai. Il sera également possible de visionner l’exposition sur la galerie virtuelle du Cégep au cegepba.qc.ca/expo-arts