ActualitésLes étudiants de Création et médias présentent la pièce Small Talk

Étudiants de ALC

Le 13 novembre dernier, les étudiants de deuxième année du programme d’Arts, lettres et communication, profil Création et médias, ont présenté la pièce de théâtre Small talk devant plus de 400 spectateurs. Pour plusieurs de ces étudiants-comédiens, il s’agissait d’une première présence sur scène.

Cette pièce, écrite par Carole Fréchette, autrice québécoise de renom, raconte l’histoire de Justine, une jeune femme qui a beaucoup de difficulté à communiquer avec ses pairs. En parallèle, les spectateurs rencontrent Timothée, un jeune homme en quête identitaire. C’est une œuvre qui parle du vivre ensemble, de l’intimité et de l’Autre.

« La prestation des étudiants a été excellente, souligne Marie-Claude Bolduc, enseignante et metteuse en scène de la pièce. Ils ont travaillé très fort sur cette production et le public leur a réservé un bel accueil. Cette année, avec toutes les contraintes avec lesquelles ils ont dû jongler, les comédiens ont fait preuve d’une persévérance hors du commun. Je suis très fière de tout ce qu’ils ont accompli. »

Ils sont douze comédiens à avoir pris part à cette pièce : Eliane Guenette, Allison Poulin, Mathis Boudreau, Stéphanie Faucher, Pierre-Yves Grondin, Laurence Drouin, Patrick Loignon, Léonie Marcoux, Lyanne Bergeron, Florence Bourret, Remi Jacques et Ariane Caouette.

Étudiants de ALC

« Avec le support de notre enseignante, nous avons entièrement monté la pièce de théâtre. Ça nous a aidés à nous organiser et à travailler en équipe. Il y a une chimie qui s’est créée entre les comédiens et ça transparait dans notre jeu, » mentionne Pierre-Yves Grondin, étudiant-comédien.

La production de la pièce de théâtre a demandé beaucoup d’adaptation de la part des comédiens et une grande mobilisation de bénévoles les soirs de représentation.

« La mise en scène respectait les consignes sanitaires, ce qui a amené son lot de difficultés. Il a fallu être créatifs! De nombreuses personnes nous ont aussi donné un coup de main pour l’accueil des spectateurs, » ajoute Marie-Claude Bolduc.

À propos du programme de Création et médias

D’une durée de deux ans, le programme préuniversitaire d’Arts, lettres et communication, profil Création et médias du Cégep Beauce-Appalaches permet aux étudiants d’explorer l’univers médiatique et artistique.  À travers des projets stimulants et variés, l’étudiant découvre plusieurs domaines tels que la littérature, le cinéma, le théâtre et le journalisme à travers des projets stimulants et variés.