ActualitésLes étudiants-athlètes s’illustrent

UN TAUX DE RÉUSSITE SUPÉRIEUR À LA MOYENNE POUR LES ÉTUDIANTS-ATHLÈTES DU CÉGEP BEAUCE-APPALACHES

Les étudiants-athlètes des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’illustrent non seulement sur le terrain, mais également en classe alors qu’ils présentent un taux de réussite de leurs cours de 92% à la session d’automne, la session la plus chargée du calendrier sportif collégial.

De nombreuses équipes sportives ont dépassé le seuil des 90% soit les équipes de volleyball féminin de Division 3 (99%), de basketball féminin (93%), rugby masculin (93%), rugby féminin (90%) et cheerleading (92%).  Les membres de l’équipe féminine de volleyball de Division 2 ont même enregistré un taux de réussite de 100%. Les autres équipes ont toutes conservé un taux de réussite supérieur à la marque de 80 % : football (89%), basketball masculin (86%) et soccer mixte (85%).

« Ces résultats découlent d’un travail collectif réalisé par les étudiants et l’ensemble des intervenants qui les encadrent, précise Guillaume Blouin, responsable des sports au Cégep Beauce-Appalaches. En effet, la direction des études, nos enseignants, nos aides pédagogiques et certains de nos entraîneurs mettent les efforts nécessaires pour mener à bien le parcours académique des joueurs qui choisissent d’évoluer avec les Condors. »

Plusieurs étudiants-athlètes ont terminé avec succès leurs huit cours dont Émily Giguère (cheerleading), Zachary Lebel et Jacob Toulouse (rugby masculin) ainsi que Catherine Boulanger (volleyball féminin division 3). « Alors qu’un étudiant inscrit dans un cheminement régulier suit entre six et huit cours par session, il est d’autant plus remarquable que nos étudiants-athlètes réussissent avec un tel taux de réussite, » mentionne M. Blouin.

Les équipes de basketball et de volleyball de Division 3 des Condors reprendront l’action le 26 janvier. Pour l’horaire complet, visitez le https://cegepba.qc.ca/evenements/