ActualitésLes équipes d’étoiles dévoilées par le RSEQ

isaac dallaire condors

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) vient de dévoiler la composition des équipes d’étoiles de même que les honneurs individuels et d’équipe des ligues collégiales de football. Pour une deuxième année consécutive, Christopher Fortin et Samuel Faucher ont été élus sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 de football du RSEQ. L’équipe des Condors football a également reçu le mérite d’équipe, éthique sportive.

Fortin a aussi été nommé joueur de ligne offensive par excellence, un honneur réservé au meilleur joueur à cette position de la division. « Ces deux joueurs ont offert une très bonne performance offensivement tout au long de la saison. Notons que Samuel s’est particulièrement démarqué par son ardeur au jeu et sa présence sur le terrain, » souligne Marc Loranger, entraîneur-chef des Condors. En 2017, les deux joueurs avaient remporté la médaille d’or avec Équipe Québec des moins de 18 ans à la Coupe Canada. En juillet 2018, Christopher Fortin a participé au Championnat mondial junior de football à Mexico pour l’équipe canadienne. En 2020, Christopher Fortin devrait poursuivre sa carrière avec les Huskies de l’Université du Connecticut en première division de la NCAA.

Ayant été le joueur avec la meilleure cote de rendement au collégial de l’équipe, le receveur Isaac Dallaire a été nommé dans la catégorie mérite académique.

Autres sports

D’autres joueurs des Condors se sont démarqués cette saison. Zachary Lebel a été nommé sur l’équipe d’étoiles du RSEQ en rugby masculin alors qu’Émilie Gilbert a rejoint l’équipe d’étoiles en soccer féminin division 2 et Loïc Pomerleau-Poulin en soccer masculin division 2.