ActualitésLES CONDORS HOCKEY JOUERONT LEUR MATCH INAUGURAL

L’équipe des Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches tiendra son match inaugural ce 9 septembre dès 20 h sur la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil. Il s’agit du premier match de la saison régulière 2022-2023 pour l’équipe beauceronne dirigée par Jonathan Ferland, leur nouvel entraîneur-chef.

Pour ce match inaugural, les joueurs des Condors affronteront le VC de Laval qui fait son entrée dans le circuit Figsby cette année. Ce sera l’occasion pour le Cégep Beauce-Appalaches de présenter les joueurs qui constituent sa nouvelle équipe de hockey. Lors de la saison 2021-2022, les Condors ont terminé 3e au classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) les élevant au titre de champions de la division Est lors de la saison régulière. Notons aussi leur présence en finale des séries éliminatoires de la Coupe Napa. « Nous sommes contents de débuter la saison à la maison et de permettre aux jeunes de donner leurs premiers coups de patin devant les membres de leur famille et amis. Les gars ont travaillé fort depuis un mois sur la glace et hors glace pour être prêts pour le début de saison. Notre équipe sera travaillante et compétitive à tous les matchs, » mentionne Jonathan Ferland, entraîneur-chef de l’équipe.

Malgré le changement d’entraîneur et la venue de plusieurs nouveaux joueurs, les Condors ont toujours les mêmes valeurs et les mêmes ambitions. La présaison 2022-2023 a d’ailleurs bien débuté pour l’équipe qui a comptabilisé 3 victoires lors de ses quatre derniers matchs hors concours.

« Cette année, nous avons une équipe de caractère, majoritairement plus jeune et composée exclusivement de joueurs aux études, dont 21 étudiants au Cégep Beauce-Appalaches. Notre équipe de professionnels encourage nos étudiants-athlètes à progresser tant sur la glace qu’au niveau pédagogique en leur offrant un encadrement particulier qui favorise l’atteinte de leurs objectifs sportifs et scolaires, » a indiqué Daniel Laflamme, directeur adjoint aux études, programmes et vie étudiante. Parmi les mesures pédagogiques mises en place pour permettre un développement complet de ces étudiants-athlètes, notons la mise en place d’ateliers d’études, un soutien constant offert par un aide pédagogique individuelle (API) et une présence aux cours contrôlée. L’organisation peut aussi compter sur des entraîneurs et des préparateurs physiques hautement qualifiés qui permettent aux joueurs d’optimiser leur développement sportif.

Calendrier de la saison 2022-2023

La population beauceronne est invitée à venir encourager son équipe dont plus de la moitié des joueurs proviennent de la région. Il s’agit d’une belle représentativité locale avec des joueurs de calibre qui ont beaucoup de potentiel.

Les Condors hockey disputeront 48 matchs au cours de la saison 2022-2023, dont la moitié à domicile. Pour consulter le calendrier de la saison 2022-2023 des Condors.

Il est encore possible pour les partisans de se procurer des billets pour assister aux prochaines parties de la saison. Les billets sont en vente au coût de 10 $ par adulte, 5 $ pour les étudiants et gratuits pour les 12 ans et moins, accompagnés d’un adulte. Les billets sont en vente à la billetterie du Centre sportif Lacroix-Dutil les soirs de matchs. Il est aussi possible de se procurer des billets de saison en ligne en cliquant ICI. Les matchs de hockey seront également webdiffusés sur la plateforme Livebarn.

Pour ne rien manquer et rester à l’affut des dernières nouvelles, vous pouvez consulter la page condors.ca, rejoindre le groupe Facebook Condors – Ligue Hockey Junior AAA du Québec et suivre la chaîne YouTube.