ActualitésLes Condors divisent les honneurs de leur programme double

La mise en jeu protocolaire du match inaugural de Condors de Beauce-Appalaches.

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches lançait leur nouvelle saison à domicile vendredi dernier. Dans le cadre d’un programme double,  les Condors affrontaient l’Everest de la Côte-du-Sud vendredi et les Titans de Princeville samedi. Pour le «Challenge-Défi Bauer,» les équipes sont divisées en deux groupes. Deux mini-matchs de six périodes sont disputés à chaque rencontre.

Premier mini-match du vendredi

Justin Gosselin a donné l’avance aux locaux en fin de première période même si les adversaires ont dominé aux tir aux buts. Gosselin a également marqué en troisième période. Entre-temps, l’Everest avait réussi à niveler la marque avant d’en inscrire un deuxième en toute fin de troisième période. Le score était maintenant égal pour entamer le second mini-match.

Deuxième mini-match des condors

Les deuxièmes groupes de chaque équipe ont cette fois misé sur l’offensive. En effet, les deux clubs ont inscrit un total de sept buts! Pour sa part, l’Everest a marqué quatre fois alors que les Condors ont été limités à trois buts. La Côte-du-Sud l’a emporté au total 6 à 5. Micky Dunberry, Elliot Dutil et Jovan Audet ont été les marqueurs pour les locaux.

Premier mini-match du samedi

Samedi soir, les Condors recevaient les Titans de Princeville. Le défenseur Jonathan Prévost a inscrit le premier but des siens pour égaliser le score. Mais les Titans ont repris l’avance moins d’une minute plus tard. Les Condors étaient en retard d’un but pour entreprendre le deuxième mini-match.

Deuxième mini-match des Condors

Mikisiw Awashish s’est démarqué en marquant deux fois. Le pointage de 3-3 en fin de partie a obligé les équipes à aller en tirs de barrage. Il a fallu attendre le cinquième tour pour voir un gardien être déjoué. À la suite d’un but du Titan, William Lepage a réussi à déjouer le gardien de Princeville. Puis, Lepage a récidivé au neuvième tour pour donner la victoire aux siens.

Les Condors jouent leur prochain match vendredi à Princeville. Samedi, le Cégep Beauce-Appalaches reçoit l’Everest de nouveau.