ActualitésConcours photo du programme Arts visuels

Étudiantes manipulant un appareil photo

Le programme préuniversitaire Arts visuels permet aux étudiants d’explorer leur créativité et leur potentiel artistique. Ils ont accès à des locaux modernes et spacieux et à de l’équipement à la fine pointe.

Cet automne, tous les cours du programme Arts visuels sont donnés en présence dans les classes et les laboratoires. L’enseignant Christian Pépin mentionne que : « cette opportunité d’être présent physiquement a un impact majeur sur la motivation des étudiants ». Le contact avec leurs collègues étudiants, les enseignants et les amis amène du positif dans l’ambiance du programme en plus de leur donner accès à tous les outils, équipements et locaux nécessaires à la création.

Quelques ajustements ont dû être apportés pour respecter les mesures sanitaires dans le fonctionnement des classes et des laboratoires.

Au printemps dernier, l’exposition annuelle des étudiants n’a pu avoir lieu. Toute l’équipe du programme Arts visuels travaille fort présentement pour l’organisation de l’édition 2021 de cette activité.

Concours photo

La 2e édition du concours photo pour les étudiants du secondaire a été lancée le mardi 10 novembre dernier. Le thème de cette année est L’effet du temps.

Ce concours s’adresse à tous les étudiants inscrits au secondaire. Les élèves intéressés ont jusqu’au début janvier 2021 pour transmettre leur photo. Des prix d’une valeur de 450 $ seront remis à la fin du concours. Un prix coup de cœur est remis avec les votes sur FB. Les photos gagnantes seront publicisées au courant de l’hiver 2021.

Pour plus d’informations sur le programme et le concours photo : https://bit.ly/35Hc4zh