ActualitésLe duo « Entre deux temps » remporte la finale locale de Cégeps en spectacle du CECLM

C’est le duo « Entre deux temps », composé de Léa Beaudry au violon et de Louis-Charles Morin au piano, qui représentera le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) à la finale régionale de Cégeps en spectacle, le 16 mars prochain au Cégep Garneau. Leurs compositions musicales À un fil et Envolée leur ont permis de remporter le Prix du Jury et la bourse de 300 $ l’accompagnant ainsi que le Prix Coup de cœur du public de 200 $.

Cette année encore, la finale locale de Cégeps en spectacle a démontré le talent des étudiants-artistes du CECLM. En plus des deux gagnants, le public a pu entendre le duo composé d’Anne‑Frédéric et Laurence Ouellet. Nancy Nolet a, quant à elle, interprété avec intelligence et sensibilité un texte du groupe La Chicane ainsi qu’une œuvre du compositeur et interprète français David Gategno. Alyson Isabel a offert deux pièces mettant en valeur son aisance vocale. Les accompagnements musicaux ont été réalisés par Léa Beaudry (violon), Louis-Charles Morin (piano), ainsi que Rénouka Lavallée (basse), Zachary Vallerand (batterie) et Laurence Ouellet (guitare et saxophone).

Les animatrices de la soirée, Alice Leblanc et Jenny Boisvert, ont su, avec humour, assurer les transitions entre les différents numéros artistiques. En deuxième partie, le public a eu le plaisir d’entendre Carl Fortier, finaliste des éditions 2017 et 2018 où il faisait partie du band « 2 h de char ».

Le jury de cette 8e édition, composé d’Anne-Julie Hallée, de Jean Tardif et d’André Roberge, a déterminé le numéro gagnant en se basant sur les trois critères suivants : originalité, talent et présence sur scène.

La finale locale de Cégeps en spectacle est une réalisation du socioculturel du CECLM. Le concours est produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Il est présenté par Desjardins, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Fédération des cégeps, COOPSCO, la Fabrique Culturelle, Télé-Québec, LOJIQ et le FIMU.