ActualitésLe Centre d’études collégiales de Sainte-Marie souligne ses diplômés

Les finissants du Centre d’études collégiales de Sainte-Marie ont vu leurs efforts récompensés lors de la cérémonie de remise des diplômes, le samedi 27 octobre dernier. Ce sont 65 finissants de la dernière année qui ont reçu des diplômes ou des attestations d’études collégiales et sept d’entre eux ont obtenu des bourses totalisant 4 400 $.

« Aujourd’hui, nous soulignons les efforts déployés par nos étudiantes et étudiants tout au long de leurs études. Nous reconnaissons la persévérance, la détermination et la force de caractère démontrées pour réussir leurs études collégiales, » a mentionné Pierre Leblanc, directeur général.
Le Centre de Sainte-Marie a remis 38 diplômes d’études collégiales (DEC), 19 en éducation spécialisée, 8 en sciences de la nature, 7 en sciences humaines et 4 DEC sans mention.

27 finissants de la Formation continue ont quant à eux reçu des attestations d’études collégiales (AEC), 14 en inspection de bâtiment, 8 en éducation à l’enfance, 3 en comptabilité et 2 en éducation spécialisée.

Mariève Marcoux, finissante en Sciences de la nature, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général accompagnée d’une bourse de 700 $. Jadrique Pagé (sciences humaines) s’est vu remettre la bourse de l’Excellence scolaire secteur préuniversitaire (500 $), la bourse Méritas du programme ainsi que la bourse du Lieutenant-gouverneur. Pascaline Marquet (éducation spécialisée) a, quant à elle, reçu la bourse de l’Excellence scolaire secteur technique.

Paméla Ferland (sciences humaines) et Lydia Giguère (éducation spécialisée) ont respectivement reçu les bourses Progrès scolaire (300 $) secteurs préuniversitaire et technique.

Les bourses Méritas par programme (400 $) ont été remises à Jordan Roberge (sciences de la nature), Marie-Philippe Lagueux-Veilleux (éducation spécialisée) et Julie Deschênes (éducation à l’enfance).

Le Cégep Beauce-Appalaches a pu compter sur l’appui de généreux donateurs afin de souligner l’excellence et le dépassement des étudiants. Aliments Breton, Beauce-Atlas, Blanchette Vachon, Couvoir Scott, Desjardins, Groupe Filgo-Sonic, MRC de la Nouvelle-Beauce, Olymel, Raymond Chabot Grant Thornton et Ville de Sainte-Marie sont les donateurs qui ont rendu possible la remise de bourses aux diplômés.