ActualitésLe Cégep Beauce-Appalaches souligne ses diplômés

remise diplomes

Cette année, le Cégep Beauce-Appalaches célèbre ses diplômés 2019-2020 de façon virtuelle, mais tout aussi personnalisée! Au cours des prochains jours, les anciens étudiants seront mis en valeur sur les pages Facebook des trois centres, en plus d’avoir reçu un message personnalisé de leurs enseignants.

C’est avec une grande fierté que le Cégep a décerné, au campus de Saint-Georges, 455 diplômes d’études collégiales (DEC) et 201 attestations d’études collégiales (AEC) dans l’ensemble de ses campus. Depuis sa création en tant que cégep public en 1990, l’institution d’enseignement a remis 11 301 diplômes d’études collégiales et 3 762 attestations d’études collégiales.

Ce sont les programmes de Sciences humaines (73) et de Sciences de la nature (51) qui ont produit le plus grand nombre de diplômés au secteur préuniversitaire. Au secteur technique, ce sont les programmes de Techniques d’éducation spécialisée (44) et de Soins infirmiers (26).

Du côté de la formation continue, 50 attestations ont été décernées en Inspection de bâtiment, 33 en Comptabilité et 25 en Éducation à l’enfance.

Bourses

Un montant total de 11 500 $ a été remis en bourses aux récipiendaires du campus de Saint-Georges et de la Formation continue.

Les bourses de l’Excellence scolaire (500 $) ont été décernées à Marc-Alexandre Parent (préuniversitaire) et Érika Lefebvre (technique). Mikaël Grenier et Laurence Tardif ont mis la main sur celles du Progrès préuniversitaire et technique (300 $).

Seize autres étudiants ont reçu les bourses Méritas par programme de 400 $ chacune. Érica Trudel a reçu la bourse d’engagement féminin de la part de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

Financement agricole du Canada a remis des bourses de 450 $ à deux diplômés de la Formation continue en Gestion d’entreprises agricoles, Cynthia Grenier et Francis Rodrigue. Chantal Martineau et Michaël Boivin ont reçu une bourse méritas pour le secteur de la Formation continue, de la part de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

Les sommes remises en bourses lors de la cérémonie ont été octroyées par la Fondation et l’Association générale étudiante du Cégep Beauce-Appalaches, BOA-Franc, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, CDID, Financement agricole Canada, COOPSCO Beauce-Appalaches, Garaga, la Fondation Victor-Cloutier, TC Transcontinental et WSP Canada.