ActualitésLauréats locaux – Défi Osentreprendre

Parmi les 14 projets présentés dans le cadre du Défi OSEntreprendre, catégorie entrepreneuriat étudiant, c’est le projet Souper-bénéfice – Fondation Vincent Bourque qui a été sélectionné par les membres du jury comme lauréat local. L’équipe, composée d’Édouard Bourque, Alexandra Campeau, Marc-Antoine Nadeau et Jean-Christophe Fortin, a reçu une bourse de 250 $ et elle représentera le Cégep Beauce-Appalaches lors de la finale régionale en Chaudière-Appalaches le 1er mai prochain.

Les étudiants devaient créer un produit, un service ou un événement afin de répondre à un besoin du milieu, de trouver une solution à une problématique ou d’améliorer une situation. Le souper-bénéfice pour la Fondation Vincent Bourque vient en aide aux familles atteintes par la sclérose latérale amyotrophique en plus d’appuyer la recherche sur cette maladie dégénérative. « Les étudiants ont développé pour la plupart des projets pour redonner aux autres et puisque ces initiatives seront réalisées d’ici la fin de la session, cela fait rayonner l’engagement social qui naît du Cégep Beauce-Appalaches, » mentionne Mme Marie-Anne Moreau, conseillère pédagogique en entrepreneuriat.

Cette année, ce sont 61 étudiants qui ont été impliqués dans le Défi OSEntreprendre. La directrice des études du Cégep, Mme Lison Chabot, a souligné la collaboration avec les départements des programmes Arts, lettres et communication : Création et médias et Comptabilité et Gestion : « L’intégration du Défi OSEntreprendre à même certains cours a permis aux étudiants de s’initier à l’entrepreneuriat. Je suis très heureuse de voir que l’intérêt des étudiants envers l’entrepreneuriat est en constante croissance. »

Pour cette deuxième édition du Défi OSEntreprendre au Cégep Beauce-Appalaches, les membres du jury étaient Mme Dany Plante, conseillère pédagogique à la Direction des services de la formation continue du Cégep, Mme Émilie Giguère, conseillère en éducation financière du Carrefour jeunesse de Beauce-Sud et M. Bastien Lapierre, commissaire industriel au Conseil économique de Beauce.

À propos du Défi OSEntreprendre

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des élèves du primaire à l’université et celles des créateurs d’entreprise.