ActualitésLa Ville de Sainte-Marie offre 100 000 $ pour le nouveau campus

gymnase-campus-ste-marie

Le Cégep Beauce-Appalaches est fier d’annoncer une contribution de l’ordre de 100 000 $ de la Ville Sainte-Marie destinée au nouveau campus, présentement en construction sur le boulevard Vachon. L’un des deux plateaux sportifs du gymnase double du Centre d’activité physique Lehoux (baptisé récemment) portera le nom de la Ville, en reconnaissance de ce don majeur.

M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep au moment de conclure l’entente, a tenu à remercier l’équipe de la Ville pour son implication soutenue envers le nouvel établissement d’enseignement, dont l’avenir est fort prometteur. « La Ville de Sainte-Marie est pour nous un partenaire très important. Le maire Gaétan Vachon a toujours fait preuve d’une incroyable collaboration et je l’en remercie sincèrement. »

De son côté, Gaétan Vachon a expliqué : « La Ville de Sainte-Marie est fière de sa participation financière à la construction de ce nouveau campus en sol mariverain. Ces installations seront profitables à l’ensemble des jeunes de notre région ainsi qu’à nos entreprises d’ici, qui s’assureront d’une relève qualifiée dans plusieurs secteurs d’activités ».

Grâce aux contributions financières de partenaires comme la Ville, le Cégep Beauce-Appalaches sera en mesure de fournir des espaces propices à l’apprentissage et à la réussite, contribuant à un milieu de vie inspirant pour toute la communauté collégiale.

Avoir foi en un projet porteur
Depuis son implantation en 2014, la Ville de Sainte-Marie accompagne le Cégep Beauce-Appalaches dans son expansion et s’implique activement au projet.

À ce jour, on estime à plus de 510 000 $ l’aide apportée sous différentes formes par la Ville. Outre sa contribution financière de 275 000 $, les infrastructures municipales mises à leur disposition au cours des dernières années (gymnases du Centre Caztel et locaux du CIME) auront permis au Cégep d’augmenter l’offre d’enseignement et d’accueillir davantage d’étudiants.

De par un partenariat, la Ville pourra maintenant bénéficier des gymnases du nouveau Cégep, ce qui lui permettra encore une fois de bonifier son offre en loisir.