ActualitésÉcole de langues

Deux étudiants avec écouteur et micro

Le programme préuniversitaire Arts, lettres et communication – Langues permet aux étudiants d’élargir leurs horizons culturels et linguistiques grâce à une variété de cours et des activités à saveur internationale. Ils apprennent quatre langues soit l’anglais, l’espagnol, le mandarin et l’allemand. Toutes les activités offertes permettent la mise en pratique des langues.

Et ce n’est pas parce que nos étudiants sont partiellement à distance que les cours ne sont plus stimulants ! Plusieurs activités ont lieu et parmi celles-ci, l’école de langues permet de partager les connaissances des étudiants en langue anglaise ou espagnole avec la communauté. Ce projet a été développé par ceux-ci et Myriam Dulude, en collaboration avec Isabelle Leclair, toutes deux enseignantes du programme.

Le projet mis en place a permis de développer une formule d’aide aux devoirs en anglais et espagnol pour les étudiants du primaire et de secondaire 1 et 2. Tout ça, de façon virtuelle pour respecter les mesures sanitaires. C’est une activité concrète et pratique de tutorat qui permet aux étudiants d’être actifs dans la communauté et d’ajouter un aspect de stage à leur formation.

« De voir les étudiants utiliser leurs connaissances au service des plus jeunes est inspirant et agréable », mentionne Mme Dulude.

Le programme Arts, lettres et communication – Langues mène à plusieurs programmes universitaires, dont l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et collégial. Le contact avec les jeunes par le service de tutorat donne l’occasion aux étudiants de confirmer leur intérêt dès maintenant pour leur future carrière en enseignement.

Fait à noter, l’hiver dernier, des élèves de 3 écoles ont pu bénéficier des services d’aide aux devoirs en anglais et en espagnol.

Les séances de tutorat, d’une durée d’environ 1 h, se font par Zoom au coût de 20 $ / h.

Pour inscrire votre enfant à l’école de langues ou pour plus d’informations sur le programme d’étude : https://bit.ly/35L3XjR