ActualitésDiversité de talents pour la finale locale de Cégeps en spectacle

cegeps-spectacle-2020

C’est Déreck Boudreault-Drouin et Olivier Fortier qui ont remporté le prix du jury de la finale locale de Cégeps en spectacle du 29 janvier dernier. Le duo de comédiens qui présentait le numéro « Quel est ton nom ? » met la main sur une bourse de 300 $ et représentera le Cégep Beauce-Appalaches à la finale régionale qui aura lieu le 14 mars prochain.

Le jury, composé de Nick Cloutier, Pierre-Hervé Goulet, Philippe Lemieux, Jessica Pruneau et Guy Vincent, a décerné ce prix au duo qui a présenté un numéro théâtral dramatique qui traitait de maladie mentale. « C’est à l’unanimité que nous avons sélectionné le numéro de Déreck Boudreault-Drouin et Olivier Fortier pour l’audace du thème et pour la charge émotive de leur prestation, » a souligné Jessica Pruneau lors du dévoilement des gagnants.

Prix Coup de cœur du public

Le prix Coup de cœur du public et la bourse de 200 $ l’accompagnant ont été remis au groupe Impulsion composé de Cynthia Boulet, Audrey Fortin, Émile Gagné, Arianne Labbé, Maxime Poulin et Nicolas Poulin. Avec leur création musicale « Affronter la vérité », le groupe a su électriser le public.

Cette 27e édition de Cégeps en spectacle au Cégep Beauce-Appalaches a été marquée par des numéros artistiques très variés alors que le talent des étudiants était à l’honneur. Les transitions entre les numéros ont été brillamment réalisées grâce à l’équipe d’animateurs sous la supervision d’Harold Gilbert. Avec humour, les comédiens ont présenté des intermèdes inspirés de la tradition des films d’horreur.

C’est le duo Phil d’Ariane qui a assuré la prestation hors-concours durant la délibération du jury. Foulant les planches de Cégeps en spectacle pour une deuxième fois en tant que numéro hors-concours, ce duo clownesque multidisciplinaire a séduit les spectateurs avec son univers humoristique et acrobatique.

La finale régionale de Cégeps en spectacle aura lieu le samedi 14 mars prochain au Cégep Beauce-Appalaches. Cet événement rassemblant tous les gagnants des cégeps des régions de Québec et Chaudière-Appalaches s’annonce prometteur. « C’est une grande fierté pour nous de recevoir la finale régionale, un privilège qui n’arrive que tous les 10 ans. Nous déploierons tout notre savoir-faire pour que cet événement soit un succès pour la région, » mentionne Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint des études et de la vie étudiante. Notons que les billets pour la finale régionale seront en vente dès le 17 février prochain.

Commanditaires

La finale locale de Cégeps en spectacle est soutenue financièrement par l’Association générale étudiante, Carrefour Saint-Georges, Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière, la Fondation du Cégep, le Georgesville, Mix 99,7, NousTV et l’Unité Régionale de Loisir et de Sport (URLS) Chaudière-Appalaches.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une réalisation du Cégep Beauce-Appalaches et une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, le Secrétariat à la jeunesse et la Fédération des cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce à de nombreux partenaires et nous tenons à les remercier.