ActualitésDES PREMIERS DIPLÔMÉS DANS LE PROGRAMME D’INSPECTION EN MÉCANIQUE DU BÂTIMENT

Image technique du bâtiment

Le Cégep Beauce-Appalaches a récemment diplômé ses dix premiers étudiants du programme d’attestation d’études collégiales(AEC) en Inspection en mécanique du bâtiment.

Formation unique au Québec, l’AEC en Inspection en mécanique du bâtiment a été développée pour les inspecteurs en bâtiment afin de leur permettre de se spécialiser en inspection mécanique. « La formation a été conçue pour répondre aux besoins du marché, souligne Patrick Busque, conseiller pédagogique au Cégep Beauce-Appalaches. En offrant cette AEC de spécialisation à temps partiel et uniquement en ligne, nous sommes en mesure de recevoir des étudiants provenant d’un peu partout dans la province. »

Il est toujours possible de s’inscrire à la prochaine cohorte qui sera offerte à l’hiver 2022. Les personnes intéressées sont invitées à visiter le site Internet du Cégep Beauce-Appalaches pour plus d’information :

https://cegepba.qc.ca/formation-aux-adultes/programmes-offerts/attestation-detudes-collegiales-aec/inspection-mecanique-en-batiment-aec/

 Quelques témoignages des premiers diplômés du programme

Image Technique du bâtiment Nathalie « Ayant une formation antérieure axée sur l’inspection résidentielle, ce programme m’a permis d’améliorer mes connaissances sur les installations commerciales et industrielles. Par leur expérience dans le domaine, les enseignants ont su partager leur profession à l’aide de documents pertinents. » – Nathalie Lépine, diplômée de l’AEC en Inspection en mécanique du bâtiment.
Image Technique du bâtiment Érik « La formation m’a permis d’approfondir mes connaissances techniques dans les systèmes de plomberie, de chauffage, de ventilation, de climatisation ainsi que des systèmes de réfrigération, tant résidentiels que commerciaux. Même si j’avais de la scolarité dans le domaine de la construction, cette formation m’a amené à développer des compétences très techniques dans les aspects de la mécanique du bâtiment, des aspects peu maîtrisés par les inspecteurs d’expérience.» – Érick De Foy, diplômé de l’AEC en Inspection en mécanique du bâtiment.