ActualitésDes étudiants du Cégep Beauce-Appalaches lauréats régionaux au 24e Défi OSEntreprendre

Mercredi dernier avait lieu le 24e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des jeunes et des entrepreneurs inspirants de la région qui sont passés à l’action. Nul doute, la communauté du Cégep peut être fière de son esprit d’entreprendre!

Des lauréats du Cégep Beauce-Appalaches

Le projet Ensemble vert un avenir carbo-responsable qui a permis de planter 170 arbres jeudi dernier lors d’un grand événement de reboisement a remporté le titre de lauréat régional dans la catégorie Collégial collectif. Félicitations aux étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du campus Saint-Georges, Jeffrey Busque, Rachel Gilbert, Laëtitia Guilbert et Joanie Rodrigue, pour cette belle distinction.

 

Le projet Partager le plaisir d’apprendre proposé par Laura Beaupré, étudiante de 3e année en Techniques d’éducation spécialisée au campus de Sainte-Marie, en collaboration avec Isabelle Deblois, étudiante à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) au campus de Lévis, a également remporté les honneurs dans la catégorie Universitaire individuel et petit groupe.

Laura Beaupré

Lors de ce gala, 23 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Des bourses totalisant près de 30 000 $ ont été décernées à ces élèves, ces étudiants et ces nouveaux entrepreneurs!

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en oeuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.