ActualitésCAROLINE BOUCHARD DEVIENT LA PREMIÈRE DIRECTRICE GÉNÉRALE DU CBA

Photo Caroline Bouchard

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches est heureux d’annoncer la nomination de madame Caroline Bouchard au poste de directrice générale de l’établissement pour un mandat de cinq ans. Elle devient par le fait même la première femme à accéder à la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches depuis la création de celui-ci en 1990.

Titulaire d’un baccalauréat en Administration des affaires – option Gestion des opérations et détentrice d’une maîtrise en Gestion et développement des organisations, madame Bouchard cumule vingt-deux années d’expérience en gestion, dont treize au sein de l’équipe de direction du Cégep Beauce-Appalaches. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de directrice générale du Centre universitaire des Appalaches en plus de tenir les rênes des Services de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches. Depuis le mois d’avril dernier, elle assurait l’intérim de la direction générale de l’établissement d’enseignement supérieur.

« Le parcours professionnel ainsi que les aptitudes personnelles de madame Bouchard témoignent de sa maîtrise à assumer les différentes responsabilités au poste de directrice générale, mentionne le président du conseil d’administration du Cégep, François Giroux.  Grâce à son impressionnante expérience en gestion, elle a su se démarquer et c’est avec confiance que le comité de sélection a recommandé sa candidature. Nous sommes convaincus qu’elle saura relever avec brio les défis à venir afin de poursuivre le développement et le rayonnement du Cégep régionalement et internationalement. »

Originaire de la Beauce et grandement impliquée au sein de plusieurs organisations régionales, Caroline Bouchard est reconnue comme une visionnaire, dotée d’une grande facilité relationnelle, rassembleuse, mobilisatrice, faisant preuve de dynamisme, de leadership et de détermination.  Forte de son expérience et de sa connaissance de l’ensemble des dossiers et des enjeux, madame Bouchard pourra guider le Cégep dans la consolidation de ses différents changements organisationnels tout en respectant sa mission éducative, et ce, en plaçant l’étudiant et le personnel au cœur des prises de décision.

« Je me sens privilégiée d’être la première femme à assurer la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches, a indiqué la nouvelle directrice générale. C’est une grande fierté de pouvoir être un exemple pour toutes celles qui aspirent à accéder à un poste de haute direction. Mes diverses expériences professionnelles, alliées à un fort et constant investissement personnel, m’ont permis de développer les compétences professionnelles et personnelles afin d’atteindre cet objectif de carrière. »

Caroline Bouchard succède à Pierre Leblanc qui assumait la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches depuis le mois de février 2018.