ActualitésAndréa Jacques remporte le Prix Richelieu de la relève en design

Prix reconnaissance

Saint-Georges, le 26 juin 2018 – L’étudiante de Design d’intérieur du Cégep Beauce-Appalaches, Andréa Jacques, a remporté le Prix Richelieu de la relève en design (catégorie Finissants) lors de la cinquième édition de la remise des Prix Habitat Design qui a eu lieu le 20 juin à Montréal.  En plus d’un trophée, elle a reçu une bourse de 1 000 $.

Les participants au concours avaient pour défi de soumettre un concept d’aménagement visant à optimiser l’espace d’une micro-unité d’habitation de 450 pieds carrés du projet de condominiums Ateliers Castelnau situé à Montréal.  Environ 200 professionnels du design ont été appelés à voter pour déterminer les vainqueurs des catégories Finissants et Jeunes professionnels.

« L’espace réfléchi sera multifonctionnel et maximisé tout en restant agréable à vivre, mentionne Andréa Jacques dans le texte explicatif de son concept.  Les normes de conception sans obstacles seront appliquées à tous les endroits pour augmenter l’ergonomie pour les personnes en perte d’autonomie ou à mobilité réduite.  Des formes et lignes contemporaines seront exploitées.  Le style sera très épuré pour ne pas alourdir inutilement l’espace ».

Huit finalistes ont été retenus parmi les 21 candidats ayant soumis des projets.  Deux autres finissantes du Cégep Beauce-Appalaches, Alicia Busque et Virginie Breton, étaient finalistes dans la catégorie Finissants.  Une diplômée du programme de design d’intérieur du Cégep, Camille Poulin, était aussi finaliste dans la catégorie Jeunes professionnels.  Elle avait pris le deuxième rang de la catégorie Finissants l’année dernière.

Les Prix Richelieu de la relève en design ont été créés pour permettre à de jeunes talents d’émerger et aux firmes de design de les repérer.  Le concours est ouvert aux finissants des institutions académiques en design et à des designers de moins de cinq ans de pratique privée.