/ Vernissage de l’exposition en Arts visuels

Vernissage de l’exposition en Arts visuels

2 mai 2024
Campus de Saint-Georges, Programmes d'études

Le talent des étudiantes et étudiants en Arts visuels au Cégep Beauce-Appalaches illuminera le hall d’entrée du campus de Saint-Georges du 9 au 23 mai 2024. La population est invitée à participer gratuitement au vernissage de l’exposition de fin d’année qui se tiendra le 9 mai prochain sous la formule 5 à 7.

Cet événement plongera l’assistance dans l’univers artistique du programme d’Arts visuels. « Dès le seuil franchi, un panorama fascinant s’offrira aux regards curieux : peintures empreintes d’émotions, sculptures éloquentes, dessins fascinants, infographies modernes, photographies et vidéos saisissantes. Chaque pièce, fruit d’une réflexion profonde et d’une technique affinée, témoignera du talent prometteur des jeunes artistes du Cégep », souligne Christian Pépin, enseignant et coordonnateur.

3 bourses à la clé

Durant cette soirée, trois bourses seront décernées : la Bourse d’Acquisition pour l’excellence artistique offerte par Art en Beauce LA COLLECTION, la Bourse Audace en arts médiatiques remise par EXEcentrer, ainsi que la Bourse de la relève accordée par Artistes et Artisans de Beauce. De plus, le public aura le privilège de découvrir les œuvres sélectionnées pour enrichir la prestigieuse collection du Cégep Beauce-Appalaches, offrant ainsi une reconnaissance méritée à ces artistes en devenir. Des rafraîchissements seront également servis sur place pour profiter pleinement de cette rencontre d’échanges et de découvertes.

Visuel Exposition de fin d'année pour les étudiants en arts visuels
Oeuvres en arts visuels

Chaque année, le vernissage est une occasion privilégiée pour s’entretenir avec les étudiantes et étudiants sur leur démarche artistique et découvrir le programme préuniversitaire en Arts visuels. En plus des œuvres des finissantes et finissants, plusieurs créations des étudiantes et étudiants de première année sont également exposées, offrant un aperçu de l’utilisation des différentes techniques apprises dans le parcours scolaire.

Les écoles et les groupes scolaires sont invités à visiter l’exposition en compagnie des membres de leur personnel enseignant. Des visites guidées ainsi que des activités pédagogiques leur seront proposées pour enrichir cette expérience artistique.

Les œuvres d’art demeureront exposées et accessibles gratuitement au public jusqu’au 23 mai 2024.

« Chaque pièce, fruit d’une réflexion profonde et d’une technique affinée, témoignera du talent prometteur des jeunes artistes du Cégep. »
Christian Pépin, enseignant et coordonnateur du programme en Arts visuels
Design intérieur

Appel de projets en Design d'intérieur