De retour cet automne, le spectacle de variétés présenté dans le cadre du Mercredi-Étudiants se tiendra le 25 octobre à 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins. Plusieurs pièces de musique et une chorégraphie de danse seront interprétées par la relève artistique du Cégep Beauce-Appalaches lors de cette soirée à ne pas manquer.
Treize numéros mettront en vedette un audacieux mélange de nouveaux talents et d’anciens visages de retour sur la scène locale. « Plus de quarante artistes participeront à cette nouvelle édition, promettant un spectacle riche en diversité musicale. Leurs performances revisiteront plusieurs classiques des années 1990 et 2000 ainsi que des œuvres d’influence country et des morceaux rock enflammés », précise Julie Beaudoin, responsable du Socioculturel.
Cette soirée haute en couleur couvrira un large spectre musical allant de Billy Joel à Guns N’ Roses et Chayce Beckham en passant par Taylor Swift et Zaz. Le public aura notamment la chance de découvrir pour la première fois sur scène les voix de Victoria Hallée, Mya Lafontaine, Annick Leclerc, Pier-Olivier Jacques-Lehoux, Alexis Proulx, Daria Solovieva, Arianne St-Hilaire, Marianne Surprenant, Mélodie Therrien, Daphnée Vachon et Jo-Anne Vachon.
De plus, il pourra retrouver les voix exceptionnelles de Victoria Demers, Mélodie Gauthier, Élora Martel-Carrier, Léticia-Kim Servant et Gabriel Turcotte. Plusieurs interprètes les accompagneront à la batterie, à la guitare, à la basse, au violon, au piano, à la flûte et aux percussions.
Une composition originale, créée par l’étudiant Justin-Xavier Boily, en collaboration avec le groupe de heavy métal Fragmatik, apportera également une dimension électrique percutante au spectacle. D’ailleurs, certains artistes relèveront le défi de jouer pour la première fois d’un deuxième instrument sous la supervision des directeurs musicaux Pierre-Olivier Fortin et Daniel Bégin.
Cette année, la troupe de danse L’Étadâme promet de captiver l’audience avec un numéro surprenant, chorégraphié par la talentueuse Anouk Gaudet. Pour animer cette soirée, la troupe d’improvisation Les Pissenlits, encadrée par leur entraîneur Jérémy Bernard, apportera une touche d’humour et d’improvisation inédite. Enfin, Megan Grenier aura le privilège d’accompagner le public en tant que maître de cérémonie.
Les billets pour le Mercredi-Étudiants sont en vente au coût de 8 $. Ils seront également disponibles à l’entrée le soir de l’événement.
1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1
Lundi-vendredi : 8 h à 17 h 30
1150, boul. Vachon Nord
Sainte-Marie (Québec) G6E 0R1
Lundi-vendredi : 7 h 30 à 15 h 30
4409, rue Dollard
Lac-Mégantic (Québec) G6B 3B4
Lundi-vendredi : 8 h à 16 h