/ Un match en bleu pour les Condors hockey le 25 novembre prochain

Un match en bleu pour les Condors hockey le 25 novembre prochain

20 novembre 2023

Le samedi 25 novembre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches porteront fièrement le ruban bleu lors du match les opposant au Collège Français de Longueuil pour montrer leur soutien et leur engagement envers la campagne Restaurer notre hockey initiée par Hockey Québec.

Cette rencontre sera l’occasion de mettre en lumière les valeurs prônées par la campagne. « Les joueurs arboreront le ruban bleu sur leur bâton, symbole du mouvement, dans le but de sensibiliser à l’importance du respect, de l’intégrité, de la diversité et de l’inclusion dans le hockey », souligne l’entraîneur-chef Jonathan Ferland.

Portée par Hockey Québec, cette initiative s’inscrit dans la continuité du changement de culture amorcé par la Fédération depuis plusieurs années. « Le Cégep Beauce-Appalaches est enthousiaste à l’idée de participer activement à ce mouvement qui reflète ses valeurs et aspire non seulement à incarner ces principes sur la glace, mais également à encourager d’autres équipes à s’engager dans la promotion d’un hockey respectueux et inclusif », déclare Daniel Laflamme, directeur adjoint des études et de la vie étudiante.

Équipe Condors hockey au banc
Hockey Québec logo novembre 2023

Tout au long du mois de novembre, Hockey Québec encourage les équipes juniors à rejoindre le mouvement en organisant des matchs en bleu lors d’une partie locale et en affichant fièrement le ruban bleu dans le but de promouvoir un environnement sain, sécuritaire et plaisant pour tous les participants.

Pour partager leurs initiatives et contribuer à la diffusion de ces valeurs, le Cégep Beauce-Appalaches encourage la communauté à identifier Hockey Québec et à utiliser le mot-clic #RestaurerHockey dans leurs publications sur les réseaux sociaux.

Pour plus d’informations sur la campagne Restaurer notre hockey, qui en est à sa deuxième année d’existence, visitez le site de Hockey Québec.

« Les joueurs arboreront le ruban bleu sur leur bâton, symbole du mouvement, dans le but de sensibiliser à l'importance du respect, de l'intégrité, de la diversité et de l'inclusion dans le hockey. »
Jonathan Ferland, entraîneur-chef des Condors hockey
Atelier où sont conçues la plupart des oeuvres

Vernissage de l’exposition en Arts visuels