/ Soirée d’enchères au profit de l’art et de l’éducation

Soirée d’enchères au profit de l’art et de l’éducation

8 février 2024
Campus de Saint-Georges

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches est ravie d’inviter la communauté des gens d’affaires à son premier encan-bénéfice, un événement qui promet de briller par son engagement envers l’art et l’éducation. Cette soirée exceptionnelle se tiendra le 20 février prochain à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, offrant une occasion unique de découvrir et d’acquérir des œuvres d’art créées par les artistes talentueux du programme d’Arts visuels.

Ce tout premier encan-bénéfice de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches est une initiative novatrice visant à mettre en lumière les talents émergents en plus d’être une opportunité de réseauter dans un cadre inspirant. La soirée sera également l’occasion de découvrir une œuvre d’Alexanne Dunn, ancienne étudiante du programme d’Arts visuels et aujourd’hui titulaire d’une maîtrise en arts visuels à l’Université Laval, illustrant le parcours possible pour les artistes formés au Cégep Beauce-Appalaches. « Cet encan-bénéfice permet de célébrer les talents émergents, mais aussi de renforcer notre engagement envers l’éducation et la culture. Chaque œuvre acquise lors de cette soirée symbolise un investissement direct dans l’avenir de nos jeunes artistes en concertation avec notre mission », exprime René Allen, président de la Fondation.

La Fondation peut compter sur la présence et le soutien de Catherine Veilleux et Sabrina Paré d’Olives et Gourmandises, ambassadrices de l’événement, qui partagent une passion pour la culture et qui accordent une grande importance à la relève. « Nous sommes honorées de participer à cette initiative merveilleuse. C’est une magnifique façon de mettre en valeur la créativité et l’ingéniosité de nos jeunes artistes, tout en contribuant à une cause qui nous tient à cœur.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour une soirée où l’art et la générosité se rencontreront », soulignent les ambassadrices.

L’événement se tiendra le 20 février à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches (1055, 116e rue, Saint-Georges) à partir de 17 h. Les personnes intéressées sont invitées à confirmer leur présence via ce formulaire en ligne avant le 14 février : https://forms.office.com/r/MWi9qGPf60.

Ambassadrices de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches
«Cet encan-bénéfice permet de célébrer les talents émergents, mais aussi de renforcer notre engagement envers l'éducation et la culture. Chaque œuvre acquise lors de cette soirée symbolise un investissement direct dans l'avenir de nos jeunes artistes en concertation avec notre mission. »
Monsieur René Allen, président de la Fondation
Groupe Maten au Cégep Beauce-Appalaches