/ Rencontre exclusive avec David Dallaire au Cégep

Rencontre exclusive avec David Dallaire au Cégep

19 avril 2024
Campus de Saint-Georges, Sports

C’est avec une grande fierté que le Cégep Beauce-Appalaches a reçu David Dallaire, ancien joueur émérite de l’équipe de football des Condors et désormais joueur professionnel dans la Ligue de football canadienne (LCF). Une entrevue exclusive s’est déroulée en présence de Dallaire et de la prestigieuse Coupe Grey le 18 avril à la salle Alphonse-Desjardins où des gens se sont rassemblés avec enthousiasme pour faire leur rencontre.

Animée par monsieur Réjean Bergeron, l’entrevue avec David Dallaire a été un moment inoubliable permettant aux invité∙e∙s de plonger dans les coulisses de sa carrière exceptionnelle. De ses débuts prometteurs avec les Condors à son ascension fulgurante dans le monde professionnel du football avec les Alouettes, il a partagé des anecdotes inspirantes et des réflexions sur les défis rencontrés sur son chemin vers le succès. L’entraîneur-chef, Marc Loranger, faisait également partie de l’entrevue, lui qui a entraîné l’athlète lors de sa dernière année chez les Condors.

L’ancien Condors a profité de l’occasion pour partager ses sentiments envers l’institution qui a joué un rôle crucial dans son parcours sportif. « Revenir au Cégep Beauce-Appalaches, c’est comme retrouver ma famille. Retrouver des entraîneurs comme Marc Loranger et partager la Coupe Grey avec eux c’est gratifiant, car c’est en partie grâce à lui si j’en suis là où je suis aujourd’hui. Je conserve un véritable sentiment d’appartenance envers le Cégep. Réaliser mon rêve de devenir professionnel c’est un accomplissement que je partage avec mes frères, ma famille et toute l’organisation Condors. »

La directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches, madame Caroline Boucard, a souligné l’importance historique de la présence de la Coupe Grey aux côtés de David Dallaire : « Cette visite est bien plus qu’un simple événement sportif. Elle symbolise la force des liens qui unissent notre institution et ses ancien∙ne∙s étudiant∙e∙s. En accueillant David, nous célébrons non seulement ses exploits sur le terrain, mais aussi son parcours exemplaire en dehors des terrains de football. C’est également l’occasion de rappeler les valeurs d’excellence, du faire ensemble et d’ouverture qui sont au cœur de notre communauté du Cégep Beauce-Appalaches. David incarne parfaitement ces valeurs, et nous sommes honorés de le recevoir aujourd’hui. »

 

Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante, a rappelé l’engagement du Cégep envers le développement des talents sportifs et académiques. Il a également mis en avant l’impact positif de David Dallaire en tant que modèle pour les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes actuels et futurs. « Sa présence avec nous aujourd’hui contribue à mettre en lumière l’importance du sport dans notre communauté et à célébrer les succès remarquables de nos anciens étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes. »

Caroline Bouchard, David Dallaire et Jean-Philippe Vachon
À propos de David Dallaire

Natif de Saint-Georges, David Dallaire a rapidement fait preuve d’un talent exceptionnel pour le football en jouant avec les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges. Après avoir rejoint les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, il s’est distingué sur le terrain, attirant l’attention des recruteurs universitaires. Au sein du Rouge et Or de l’Université Laval, il est devenu un joueur clé, contribuant à des victoires majeures, dont la 57e finale de la Coupe Vanier. En 2023, il a réalisé son rêve en rejoignant les Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football (LCF), démontrant sa constance et son adaptation au jeu professionnel. En dehors du terrain, son engagement communautaire et son influence sur les jeunes athlètes sont reconnus, faisant de lui un modèle respecté. Sa détermination et son talent font de David Dallaire une figure prometteuse dans le football professionnel, attirant l’attention à travers le pays.

 

«Revenir au Cégep Beauce-Appalaches, c'est comme retrouver ma famille. Retrouver des entraîneurs comme Marc Loranger et partager la Coupe Grey avec eux c’est gratifiant, car c'est en partie grâce à lui si j'en suis là où je suis aujourd'hui. Je conserve un véritable sentiment d’appartenance envers le Cégep. Réaliser mon rêve de devenir professionnel c’est un accomplissement que je partage avec mes frères, ma famille et toute l’organisation Condors. »
David Dallaire
Mini-entreprise L'Coin gourmand

Gala-Bal des mini-entreprises du Cégep

Design intérieur

Appel de projets en Design d'intérieur