/ Nomination de Gino Bilodeau à titre de directeur des ressources informationnelles du Cégep

Nomination de Gino Bilodeau à titre de directeur des ressources informationnelles du Cégep

6 octobre 2023
Campus de Saint-Georges, Campus de Lac-Mégantic, Campus de Sainte-Marie, Nominations

Le comité exécutif du Cégep Beauce-Appalaches est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Gino Bilodeau à titre de directeur des ressources informationnelles. Monsieur Bilodeau entrera en fonction le 16 octobre prochain.

Titulaire d’un baccalauréat en informatique de gestion, monsieur Bilodeau possède une grande expérience dans le domaine de l’informatique. Originaire de la Beauce, il a œuvré dans différentes entreprises, ce qui lui a permis de développer une expertise significative en matière de gestion. Il occupait le poste de directeur des technologies de l’information et du développement logiciel chez Matiss depuis 2012.

À titre de directeur des ressources informationnelles, il sera responsable de la gestion de l’ensemble des activités et des ressources liées aux technologies de l’information. Il travaillera notamment en collaboration avec la Direction des études et de la vie étudiante dans une optique de développement et d’innovation technopédagogique. « Notre organisation est ravie d’accueillir monsieur Bilodeau au sein du Cégep. Son agilité et sa vision stratégique seront des éléments clés pour la transformation numérique ainsi que le développement de notre institution », mentionne Caroline Bouchard, directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches.

« J’ai toujours cherché à allier innovation et efficacité dans mes précédentes fonctions. Mon expérience m’a enseigné que la clé du succès repose sur la gestion optimale des ressources, le développement continu de l’équipe et une infrastructure solide. Mon objectif est de créer un environnement où l’efficience et l’efficacité seront au cœur des actions », souligne le nouveau directeur.  

Le Cégep Beauce-Appalaches tient à souhaiter la bienvenue à monsieur Bilodeau et lui assure tout son soutien.

Gino Bilodeau, directeur des ressources informationnelles
« J'ai toujours cherché à allier innovation et efficacité dans mes précédentes fonctions. Mon expérience m'a enseigné que la clé du succès repose sur la gestion optimale des ressources, le développement continu de l'équipe et une infrastructure solide. Mon objectif est de créer un environnement où l'efficience et l'efficacité seront au cœur des actions. »
Gino Bilodeau, nouveau directeur des ressources informationnelles.
Récipiendaires des bourses du printemps de la Fondation du Cégep 2024

Bourses du printemps : 17 250 $ remis sur les trois campus du Cégep

Cégep Beauce-Appalaches campus Saint-Georges, bâtisse

Mention d’honneur au colloque de l’AQPC pour Jean-Marc Labbé