/ Les Pissenlits de retour en force cette année

Les Pissenlits de retour en force cette année

28 septembre 2023
Campus de Saint-Georges, Vie étudiante

L’équipe d’improvisation des Pissenlits a donné le coup d’envoi à sa saison ce mardi en participant à son premier match d’improvisation devant public. La troupe, formée de cinq recrues et de quatre anciens membres, a mis le feu à la patinoire et conquis la foule par son humour et sa créativité débordante. Les Pissenlits seront en action à plusieurs reprises cet automne sur scène et également à la télévision.

Les prochains matchs d’improvisation sont prévus les 17 octobre et 21 novembre à 19 h à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. Les Pissenlits seront également de la première édition du spectacle de variétés du Mercredi-Étudiant le 25 octobre à la Salle Alphonse-Desjardins. De plus, l’équipe des TICT accueillera les Pissenlits lors d’une rencontre spéciale au Cégep de Thetford le 13 novembre.

Formations à venir

Du 20 au 22 octobre prochain, les Pissenlits participeront à un week-end de formation à Québec organisé par le RIASQ (Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec). Pendant cet événement, les joueurs et joueuses auront l’opportunité de suivre cinq formations de 90 minutes animées par des artistes de talent de l’improvisation. Cela leur permettra non seulement de perfectionner leurs compétences, mais aussi de développer leur réseau en rencontrant d’autres jeunes en provenance d’une dizaine d’établissements collégiaux.

Nouvel entraîneur

L’équipe d’improvisation est également fière d’annoncer l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Jérémy Bernard, qui cumule 12 ans d’expérience dans différentes ligues collégiales, universitaires et civiles, prend désormais en charge les Pissenlits. « En tant qu’improvisateur d’expérience formé comme technicien en loisirs et leader d’une équipe de la LIBRE (Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes) au cours des derniers étés, il a tous les atouts pour bien jouer son rôle, souligne Julie Beaudoin, conseillère à la vie étudiante, responsable du Socioculturel. Son objectif est de contribuer au développement des compétences des joueurs et joueuses des Pissenlits tout en transmettant sa passion. »

Nouvel entraîneur des Pissenlits
Équipe les Pissenlits
La série L’impro

Les adeptes d’improvisation peuvent découvrir la série L’impro, diffusée en exclusivité sur NousTV Beauce-Appalaches depuis le 13 septembre. Cette série met en lumière les 12 équipes qui ont participé aux joutes du Circuit d’improvisation du RIASQ nommé ici Le Dégel, y compris l’équipe locale du Cégep, les Pissenlits. Les 22 épisodes de 45 minutes, chacun dédié à des duels entre deux équipes du tournoi, sont diffusés les mercredis à 19 h, les samedis à 17 h et les dimanches à 13 h 30 sur la Chaîne 555 et Épico 100.

« En tant qu’improvisateur d’expérience formé comme technicien en loisirs et leader d'une équipe de la LIBRE (Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes) au cours des derniers étés, il a tous les atouts pour bien jouer son rôle. »
Julie Beaudoin, conseillère à la vie étudiante, responsable du Socioculturel.

Les billets pour les matchs réguliers sont disponibles au coût de 2 $ à la porte de l’Entrecours les soirs d’improvisation. De plus, il est déjà possible de se procurer des billets au coût de 8 $ pour le Mercredi-Étudiant du 25 octobre à la billetterie en ligne ICI.