/ Les artistes du Mercredi-Étudiant le 10 avril prochain

Les artistes du Mercredi-Étudiant le 10 avril prochain

28 mars 2024
Campus de Saint-Georges, Socioculturel, Vie étudiante

L’édition d’hiver du Mercredi-Étudiant se tiendra le 10 avril à 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins. Présenté depuis plus de 45 ans, ce spectacle de variétés par excellence permet de découvrir les talents de la relève artistique du Cégep Beauce-Appalaches. Plusieurs pièces de musique et une chorégraphie de la troupe de danse l’Étadâme seront interprétées lors de cette soirée musicale.

Quatorze numéros mettront en vedette de nouveaux talents et d’anciens visages de retour sur la scène du Mercredi-Étudiant. « Une palette musicale diversifiée s’annonce avec une quarantaine d’artistes promettant un spectacle riche en nuances, du rock classique à la pop contemporaine, de la musique country aux notes alternatives. Sous la tutelle des directeurs musicaux Pierre-Olivier Fortin et Daniel Bégin, plusieurs de ces jeunes talents se lancent le défi d’explorer de nouveaux horizons sonores alors que certains bravent même le territoire inconnu d’un deuxième instrument », précise Julie Beaudoin, responsable du Socioculturel.

Des œuvres emblématiques revisitées par la jeunesse

Cette nouvelle édition donnera vie à des œuvres emblématiques de Chris Isaak, Britney Spears, Les Colocs, Marie-Pierre Arthur, Guns N’ Roses, Aerosmith et bien d’autres encore. Parmi les artistes qui prêteront leur voix à ces performances, le public aura le plaisir d’entendre Victoria Demers, Mélodie Gauthier, Sarah-Maude Giguère, Victoria Hallée, Pier-Olivier Jacques-Lehoux, Annick Leclerc, Élora Martel-Carrier, Alexandre Pougny, Éloïse Poulin, Léticia-Kim Servant, Arianne St-Hilaire, Marianne Surprenant, Mélodie Therrien, Gabriel Turcotte, Daphnée Vachon et Jo-Anne Vachon, qui apporteront leur propre interprétation à ces chansons bien-aimées. Plusieurs interprètes les accompagneront à la batterie, à la guitare, à la basse, au violon, au piano, au saxophone, à la flûte et aux percussions.

Le spectacle présentera également une composition originale intitulée La souverainiste, créée par l’étudiant Alexis Proulx. Les musiciens Sarah-Maude Giguère, Maxence Lang, Daphnée Lamontagne et Rachel Dallaire collaborent à la composition de cette pièce originale. Enfin, la troupe de danse L’Étadâme, sous la direction de la chorégraphe Anouk Gaudet, transportera le public dans un tourbillon de mouvements exprimant le rythme effréné de la vie.

L’animation promet une soirée riche en humour

Émilie Gagné, étudiante en Arts, lettres et communication, profil Création et médias, membre de la troupe de théâtre L’Épisode et musicienne dans le spectacle, endossera le rôle de maître de cérémonie pour guider l’assistance tout au long de la soirée. De plus, l’équipe d’animation présentera des numéros comiques explorant l’évolution du commerce en ligne à travers différentes époques. Ces sketchs originaux, écrits en collaboration avec Harold Gilbert, promettent de faire rire tout en offrant une réflexion sur les changements sociaux et technologiques de notre temps.

« La musique permet de rassembler des étudiantes et des étudiants talentueux issus de divers programmes d’études autour d’une même passion. À travers les notes et les rythmes, nous créons un espace où naissent de nouvelles amitiés et collaborations. Comme en témoignent les expériences des groupes Noir Silence ainsi que Steven et Steeven, qui ont tous deux foulé les planches du Mercredi-Étudiant, ce spectacle offre une occasion de développer non seulement son talent sur scène, mais aussi de nouer des liens uniques avec d’autres artistes », ajoute Julie Beaudoin.

Groupe Mercrei-étudiant
Vente de billets :

La population beauceronne est invitée à venir encourager la relève artistique du Cégep. Les billets pour le Mercredi-Étudiant sont en vente au coût de 8 $ et peuvent être achetés en ligne ICI. Ils seront également disponibles à l’entrée le soir de l’événement.

«Une palette musicale diversifiée s'annonce avec une quarantaine d’artistes promettant un spectacle riche en nuances, du rock classique à la pop contemporaine, de la musique country aux notes alternatives. Sous la tutelle des directeurs musicaux Pierre-Olivier Fortin et Daniel Bégin, plusieurs de ces jeunes talents se lancent le défi d'explorer de nouveaux horizons sonores alors que certains bravent même le territoire inconnu d'un deuxième instrument. »
Julie Beaudoin, responsable du Socioculturel
L'enseignante Marie-Claude Bolduc

Alliance Sport-Études : mention d'honneur pour l'enseignante Marie-Claude Bolduc

Défi OsEntreprendre 2024

Défi OSEntreprendre : 2 projets aux finales régionales