/ Le campus de Lac-Mégantic souligne l’excellence de ses finissantes et finissants

Le campus de Lac-Mégantic souligne l’excellence de ses finissantes et finissants

31 octobre 2023
Campus de Lac-Mégantic, Distinctions, Programmes d'études

La communauté collégiale du Cégep Beauce-Appalaches, campus de Lac-Mégantic, a récemment célébré les succès de ses finissantes et finissants lors de la cérémonie de remise des diplômes. Cette année, ce sont 28 diplômes d’études collégiales (DEC) qui ont été attribués dans les programmes de Sciences humaines, Sciences de la nature, Soins infirmiers et Éducation spécialisée.

« C’est avec beaucoup d’émotion et une immense joie que nous leur avons rendu hommage dans le cadre de cette 20e édition de la cérémonie de remise des diplômes. Aujourd’hui, ils franchissent une étape importante de leur vie grâce à leur engagement, leur persévérance et leur détermination. Pour l’année 2022-2023, le Cégep Beauce-Appalaches décerne 523 diplômes d’études collégiales en plus des 299 attestations d’études collégiales », mentionnent Caroline Bouchard, directrice générale, et Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

 

Depuis sa création en tant que cégep public en 1990, l’institution d’enseignement a remis 13 172 diplômes d’études collégiales et 4 776 attestations d’études collégiales

 

Les boursières de 2023

Un montant total de 3 800 $ a été remis en bourses réparties parmi 6 récipiendaires du campus de Lac-Mégantic. Léa Richard, finissante en Sciences de la nature, s’est distinguée en recevant la Médaille académique du Gouverneur général, la bourse du Mérite scolaire ainsi que l’une des deux bourses Méritas par programme. La seconde bourse Méritas a été décernée à la finissante en Sciences humaines Saskya Cusson. La bourse de l’Excellence scolaire a été remise à Maeva Boutet (Sciences de la nature), tandis que la bourse Progrès scolaire a été octroyée à Maeli Denoual (Sciences de la nature). Alysun Paradis (Sciences de la nature) et Audrey-Anne Lacroix (Sciences humaines) se sont distinguées en recevant chacune une bourse d’Engagement ainsi que la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

René Allen, président de la Fondation du Cégep.

« Un parcours réussi est gage d’un avenir prometteur. Le bagage de connaissances acquises tout au long de vos années au Cégep vous a permis de découvrir vos forces, vos goûts et vos aptitudes. Vous êtes maintenant en mesure de devenir des personnes citoyennes engagées, qui auront un impact sur la société de demain », a souligné René Allen, président de la Fondation du Cégep.

«Aujourd’hui, ils franchissent une étape importante de leur vie grâce à leur engagement, leur persévérance et leur détermination. Pour l’année 2022-2023, le Cégep Beauce-Appalaches décerne 523 diplômes d’études collégiales en plus des 299 attestations d’études collégiales. »
Caroline Bouchard, directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep Beauce-Appalaches a pu compter sur la grande générosité de partenaires afin de souligner l’excellence et le dépassement de ses finissantes et finissants. Les contributions de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, de la Coopsco, de la Fondation Louise et Jean-Paul Fontaine, de l’organisme Intro-Travail et Carrefour jeunesse-emploi du Granit, de la Municipalité régionale de comté (MRC) du Granit, de la Société d’aide au développement de la collectivité Région de Mégantic (SADC) ainsi que de la Ville de Lac-Mégantic ont rendu possible cette remise de bourses.

 

Mini-entreprise L'Coin gourmand

Gala-Bal des mini-entreprises du Cégep

Design intérieur

Appel de projets en Design d'intérieur