/ Journée portes ouvertes aux trois campus du Cégep Beauce-Appalaches le 13 janvier prochain

Journée portes ouvertes aux trois campus du Cégep Beauce-Appalaches le 13 janvier prochain

10 janvier 2024
Campus de Saint-Georges, Campus de Lac-Mégantic, Campus de Sainte-Marie

Le Cégep Beauce-Appalaches invite toutes les personnes intéressées à poursuivre leurs études supérieures à la journée Portes ouvertes qui se tiendra ce samedi 13 janvier, de 10 h à 14 h. L’événement aura lieu simultanément sur les campus de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic.

Cette journée unique offre une opportunité exceptionnelle pour les étudiant·e·s du secondaire et leurs parents, ainsi qu’aux adultes envisageant un retour aux études, de découvrir les 19 formations préuniversitaires et techniques, les services offerts à l’enseignement régulier et les installations du Cégep Beauce-Appalaches. « Notre proximité et notre engagement envers la clientèle étudiante sont des aspects fondamentaux de l’expérience CBA. Les gens découvriront l’accueil chaleureux et personnalisé qui caractérise notre institution », souligne Caroline Bouchard, directrice générale.

Le personnel sera présent pour répondre aux questions sur les programmes d’études, mais également sur les services mis à la disposition de la clientèle étudiante : services adaptés, services financiers, salle d’entraînement, résidences et plus encore. Des membres de la vie étudiante seront également sur place pour présenter les sports récréatifs et de compétition, le socioculturel, l’entrepreneuriat et le volet environnemental. Au campus de Saint-Georges, l’engouement est déjà palpable pour les deux nouveaux programmes de Techniques policières et de Soins préhospitaliers d’urgence, qui promettent d’être parmi les plus convoités. Avec une large sélection de programmes couvrant des domaines aussi variés que la santé, les services sociaux, l’informatique, l’administration, le génie et le design, chaque participant·e trouvera assurément une formation répondant parfaitement à ses aspirations et intérêts.

 

Au campus de Sainte-Marie, les gens auront l’occasion de visiter les classes et les laboratoires où sont offerts les programmes de Santé animale, Éducation à l’enfance, Éducation spécialisée, Comptabilité et gestion, cheminement bilingue ainsi que Sciences de la nature et Sciences humaines. Du côté de Lac-Mégantic, les départements des programmes de Sciences de la nature, Sciences humaines, Soins préhospitaliers d’urgence, Soins infirmiers et Éducation spécialisée seront présentés.

Lors de la journée Portes ouvertes, les personnes qui se présenteront auront la chance de remporter le remboursement de leurs frais de scolarité pour la session d’automne, une vignette de stationnement et d’autres prix intéressants. Des billets pour le match de hockey des Condors qui aura lieu le soir même au Centre Caztel seront remis gratuitement.

Centre Caztel Sainte-Marie

Tous les détails des programmes offerts au Cégep Beauce-Appalaches sont disponibles au https://cegepba.qc.ca/. C’est donc un rendez-vous le 13 janvier de 10 h à 14 h. Le stationnement est gratuit pour l’événement. Les gens qui désirent déposer une demande d’admission pour l’automne prochain peuvent le faire à partir du 24 janvier sur le site internet du Service régional des admissions au collégial de Québec (SRACQ) au www.sracq.qc.ca.

« Notre proximité et notre engagement envers la clientèle étudiante sont des aspects fondamentaux de l'expérience CBA. Les gens découvriront l’accueil chaleureux et personnalisé qui caractérise notre institution. »
Madame Caroline Bouchard, Directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches
Mini-entreprise L'Coin gourmand

Gala-Bal des mini-entreprises du Cégep

Design intérieur

Appel de projets en Design d'intérieur