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Préposé·e à la sécurité

Campus : Saint-Georges
Date limite pour postuler :

NATURE DU CONTRAT : Temps complet de nuit, 38,75 heures par semaine

DESCRIPTION DE LA FONCTION

  • Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à veiller à la sécurité des personnes qui fréquentent le Collège et à assurer la surveillance des biens.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • La personne de cette classe d’emploi exerce une surveillance préventive en renseignant les étudiants sur les règlements en vigueur. Elle s'assure que les activités étudiantes se déroulent en bon ordre. Elle intervient lorsque des personnes enfreignent les règlements et consigne les faits liés à ces événements dans le registre prévu à cette fin. Elle informe les personnes, les oriente ou les accompagne au bon endroit. Elle surveille, à la console de caméras de surveillance, les allées et venues des personnes, détecte les comportements suspects et intervient de façon préventive et, au besoin, éconduit les personnes indésirables. Elle répond aux appels téléphoniques, prend et transmet les messages et les documents qui lui sont confiés.
  • En cas d’urgence, elle applique le plan selon les indications prévues et donne les premiers secours. Elle fait des rondes périodiques d'inspection et signale par écrit à son supérieur tout ce qui est susceptible de comporter des risques, des dangers ou d'entraîner des dommages à la propriété. Elle procède au verrouillage et au déverrouillage des portes et fenêtres et s'assure que le système d'éclairage est utilisé selon les directives.
  • Elle participe à la surveillance et à d’autres activités liées au stationnement. Elle collabore aux enquêtes à la suite d’événements problématiques et rédige un rapport à sa supérieure ou à son supérieur. Elle opère la console de caméras de surveillance, le système d'alarme et les dispositifs antivol. Elle voit au bon état de fonctionnement des extincteurs et appareils d'urgence contre les incendies et les utilise, si nécessaire. Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d'expérience pertinente.

Autres exigences

  • Connaissance de base du français écrit (rédaction des rapports de sécurité et déclarations statutaires);
  • Connaissance des outils informatiques (Word et outils reliés à l’alarme incendie et à la vidéosurveillance);
  • Connaissance des dispositifs de sécurité (détecteurs, station manuelle, extincteurs, caméras de surveillance);
  • Être en mesure de se déplacer vers le lieu d’intervention dans un délai raisonnable lors de situation d’urgence (personne nécessitant de l’assistance, réponse à une alarme, etc.).;
  • Posséder les qualifications légales et réglementaires appropriées à cette classe d’emploi, c’est-à-dire être titulaire d’un permis d’agent de gardiennage délivré en vertu de la Loi sur la sécurité privée par le Bureau de la sécurité privée et avoir un certificat valide en secourisme.

TESTS

Les candidats qui rencontrent les qualifications requises pourraient être soumis à un test de français (rédaction) et à des simulations pratiques.

La réussite de ces tests est une condition à l’obtention de ce poste. La note de passage est de 60 %.

APTITUDES ET HABILETÉS REQUISES

  • Capacité à travailler en équipe;
  • Sens de la planification et de l’organisation;
  • Habiletés à communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit, et capacité à animer des équipes de travail;
  • Sens de l’autonomie, de l’initiative, de l’innovation et de la créativité;
  • Capacité d’adaptation.

HORAIRE DE TRAVAIL

Du dimanche au jeudi, de 23 h 30 à 7 h 15, 38,75 heures par semaine. Le salarié bénéficie d’une période de 30 minutes rémunérée à l’intérieur de son horaire pour prendre son repas.

ÉCHELLE DE SALAIRE

De 21,73 $ à 22,65 $ l’heure selon l’expérience, plus une prime de nuit de 11 %.

MISE EN CANDIDATURE

Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature en complétant le formulaire au bas de la page.

Pour toute question en lien avec cette offre d'emploi, veuillez communiquer avec nous à emploi@cegepba.qc.ca

N.B. Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Les Avantages

Gamme complète d'avantages sociaux

Plusieurs programmes :

01 – Programmes d’accueil et d’intégration : un accueil chaleureux et sur mesure pour que tu sois rapidement à l’aise, connecté(e) et prêt(e) à contribuer, tout en bénéficiant d’un soutien continu pour une transition en douceur et une réussite assurée.

02 – Programmes de perfectionnement : des opportunités de perfectionnement conçues spécialement pour toi, afin de favoriser ton épanouissement professionnel en renforçant tes compétences et en te préparant à rayonner dans ton futur rôle.

03 – Programmes et activités de reconnaissance : afin de mettre en lumière tes apports exceptionnels, célébrer tes années de service dévoué ou applaudir tes bons coups.

04 – Programme d’aide pour les employés ou pour les membres de ta famille (PAEF) et accès aux services de télémédecine

05 – Programmes de prévention et de promotion de la santé

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Postule

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Formulaire emploi

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Taille maximum des fichiers : 1 GB.
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