/ Dernière ligne droite pour la campagne de levée de fonds

Dernière ligne droite pour la campagne de levée de fonds

6 juin 2023
Campus de Lac-Mégantic

Organisée par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, la campagne de levée de fonds pour le campus de Lac-Mégantic amorce sa dernière ligne droite. Sur l’objectif initial de 200 000 $, un montant de 182 000 $ a déjà été récolté. 

Les fonds récoltés seront utilisés en appui aux projets pilotes, aux bourses d’études et aux activités socioculturelles du campus de Lac-Mégantic. Ils serviront notamment à pourvoir le programme d’études de Soins préhospitaliers d’urgence d’équipements spécialisés dont des moniteurs défibrillateurs. Treize ambassadeurs et ambassadrices, tous d’anciens étudiants et étudiantes du campus de Lac-Mégantic, ont participé à la campagne. « Tous ensemble, comme communauté, donnons-nous la possibilité de garder nos jeunes dans notre belle région en leur offrant un milieu scolaire dynamique et stimulant. Ils sont la relève. L’important n’est pas le montant du don, mais d’avoir contribué à ce projet pour notre région, » soulignent les coprésidents de la levée de fonds, Kathy Paré et Philippe Foley.

De nombreux acteurs du milieu socio-économique tout comme la population de la région se sont mobilisés avec enthousiasme pour soutenir les étudiants et étudiantes. « Les élu·e·s de la MRC du Granit sont fiers de contribuer à la campagne de financement de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches pour l’équivalent de 80¢ par habitant annuellement pour les cinq prochaines années. La présence d’un Cégep sur notre territoire assure une formation postsecondaire de qualité pour nos étudiants et étudiantes et vient certainement combler les besoins de main-d’œuvre dans les secteurs d’études offerts sur notre campus. Le campus de Lac-Mégantic du Cégep Beauce-Appalaches contribue au développement de notre région et il était tout naturel pour nos élu·e·s d’apporter leur soutien, » a partagé la préfet de la MRC du Granit, madame Monique Phérivong Lenoir.

Partenaires Fondation CBA

Le cabinet de campagne a pu compter sur l’appui d’importants donateurs qui soutiennent la poursuite de la mission éducative du Cégep Beauce-Appalaches et le développement de son campus de Lac-Mégantic. « En s’impliquant auprès de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, campus de Lac-Mégantic, Desjardins souligne son engagement dans le secteur de l’éducation en contribuant à enrichir la vie des personnes et des collectivités. La jeunesse c’est l’avenir de notre société, » a soutenu Marie-Josée Bolduc, vice-présidente de la caisse Desjardins Lac-Mégantic-Le Granit.   Jusqu’à présent, près d’une vingtaine de partenaires importants ont apporté leur soutien financier à la campagne.

 

Il est encore temps de contribuer à cette campagne de levée de fonds qui aura un impact significatif sur le développement de la région et sur la réussite éducative. « J’invite les acteurs du milieu socio-économique à rejoindre ce mouvement de solidarité. En participant à cette campagne de financement, nous ne faisons pas qu’investir dans le campus de Lac-Mégantic, nous investissons dans notre avenir commun, dans le développement de notre région et dans l’épanouissement de la prochaine génération » a indiqué Antoine Leclerc, co-propriétaire de la pharmacie Jean Coutu.

Mini-entreprise L'Coin gourmand

Gala-Bal des mini-entreprises du Cégep

Design intérieur

Appel de projets en Design d'intérieur