/ 25 000 $ amassés au tournoi de golf Condors

25 000 $ amassés au tournoi de golf Condors

5 juin 2024
Sports, Campus de Saint-Georges

Le 31 mai dernier, le Club de golf de Saint-Georges a accueilli la 22e édition du tournoi de golf des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Marqué par la présence de son invité d’honneur, Joshua Roy, nº 89 des Canadiens de Montréal, le tournoi a surpassé toutes les attentes en récoltant une somme remarquable de 25 000 $ au profit de la Fondation des Condors.

Cet événement annuel a rassemblé une vingtaine d’entreprises de la Beauce pour soutenir les jeunes athlètes. « Parmi les 148 personnes participant au tournoi, plusieurs d’entre elles ont étudié dans notre établissement et participé à nos programmes sportifs, alors que les autres sont impliquées dans le milieu des affaires et reconnaissent l’importance des activités sportives pour nos jeunes athlètes », mentionne Pierre-Olivier Lachapelle, responsable des sports. « Les profits de cet événement sont entièrement remis à La Fondation des Condors et profiteront aux étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes du Cégep Beauce-Appalaches », ajoute-t-il, en précisant que les sommes récoltées serviront à l’achat et à l’entretien d’équipements sportifs et médicaux ainsi qu’à du matériel spécialisé.

Joshua Roy, joueur des Canadiens de Montréal et détenteur de deux médailles d’or au Championnat du monde junior de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), a partagé son enthousiasme d’être de retour dans sa ville natale pour s’afficher comme invité d’honneur au tournoi de golf des Condors. « C’est un honneur d’être ici. Le tournoi est un excellent moyen de financement pour les équipes Condors et une belle occasion de soutenir les jeunes athlètes », a-t-il commenté alors qu’il était accompagné de quelques amis et anciens coéquipiers. Le Beauceron David Dallaire, membre des Alouettes de Montréal et ancien joueur de l’équipe de football des Condors, s’est joint à Joshua Roy pour une vente aux enchères. Chacun a offert un chandail autographié, sachant que chaque dollar contribuerait directement au soutien des programmes sportifs. La vente a suscité un vif intérêt parmi les golfeuses et golfeurs.

[13:30] Jennyfer Thiboutot Steeve Roy, le propriétaire d'Usine Sartigan

L’équipe gagnante de cette édition, CFMoto Canada, s’est distinguée parmi les formations participantes en remportant pour une première fois les grands honneurs.

 

Les Condors, qui ont célébré leur 50e anniversaire en 2023, sont reconnus comme un symbole de l’excellence sportive dans la région de la Beauce et à travers la province. L’organisation compte 12 équipes sportives compétitives de diverses disciplines : football, hockey, baseball, soccer, rugby, volleyball, basketball, cheerleading et crosscountry. Chaque année, elle fait porter fièrement ses couleurs vert et jaune à plus de 220 étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes, leur offrant l’opportunité de briller sur la scène sportive régionale et nationale.

« C’est un honneur d’être ici. Le tournoi est un excellent moyen de financement pour les équipes Condors et une belle occasion de soutenir les jeunes athlètes. »
Joshua Roy, nº 89 des Canadiens de Montréal et invité d'honneur du tournoi

Si vous avez un intérêt à devenir un partenaire de nos équipes Condors, communiquez par courriel à : partenaire@cegepba.qc.ca. Pour plus d’informations sur les activités des Condors, visitez cegepba.qc.ca/condors.

Récipiendaires des bourses du printemps de la Fondation du Cégep 2024

Bourses du printemps : 17 250 $ remis sur les trois campus du Cégep

Cégep Beauce-Appalaches campus Saint-Georges, bâtisse

Mention d’honneur au colloque de l’AQPC pour Jean-Marc Labbé