/ Muraluxe récompense le talent artistique au Cégep Beauce-Appalaches

Muraluxe récompense le talent artistique au Cégep Beauce-Appalaches

29 juin 2023
Campus de Saint-Georges, Programmes d'études

Lors du vernissage annuel du programme d’Arts visuels au Cégep Beauce-Appalaches, Muraluxe, un collectif de créateurs et créatrices spécialisé dans le revêtement mural sur mesure, a remis une première bourse de 500 $ à l’étudiante finissante Kimberley Salmine en reconnaissance de son talent artistique.

Cette bourse, présentée par Dempsey Montigny, fondateur de Muraluxe et ancien étudiant en Arts visuels du Cégep, vise à encourager la collaboration avec les finissants et finissantes du programme d’études pour créer des designs exclusifs et authentiques. 

En tant que récipiendaire, Kimberley aura l’opportunité de travailler avec Muraluxe pour créer des images uniques et bénéficier d’une rémunération sur chaque vente. « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir encourager l’art dans le design intérieur et de pouvoir accompagner une jeune artiste à se développer et se faire connaître! En plus de cette bourse, elle aura une place privilégiée sur notre site et une visibilité nationale grâce à notre collaboration », souligne le président Dempsey Montigny.

Mot de Caroline Bouchard, directrice générale, lors du vernissage en Arts visuels 2023

« Le Cégep tient à féliciter Kimberley pour son talent et son engagement artistique. Cette reconnaissance témoigne de la qualité exceptionnelle des œuvres présentées lors de l’exposition », déclare Caroline Bouchard, directrice générale, en exprimant ses félicitations. Kimberley Salmine fait également partie des quatre artistes sélectionnées lors de l’événement, aux côtés de Dorianne Faucher, Alexandra Lachance et Shannon Longchamps, dont les œuvres rejoindront la collection permanente du CBA.

Exposition annuelle en Arts visuels

L’exposition du programme en Arts visuels au Cégep Beauce-Appalaches est une tradition qui met en lumière les talents des artistes de la relève et permet des échanges sur leur démarche artistique. Chaque année, une sélection variée d’œuvres y est présentée au grand public : peintures, sculptures, dessins, infographies, photographies et vidéos.

Les inscriptions pour rejoindre le préuniversitaire en Arts visuels cet automne sont encore possibles jusqu’au 17 août.

« Cette nouvelle initiative de soutien à la créativité et à l'expression artistique de nos jeunes talents marque le début d'une collaboration prometteuse entre Muraluxe et le Cégep, avec l'objectif de renouveler cette distinction chaque année »
Christian Pépin, enseignant en Arts visuels.
Mini-entreprise L'Coin gourmand

Gala-Bal des mini-entreprises du Cégep

Design intérieur

Appel de projets en Design d'intérieur