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Technicien·ne en informatique Senior (classe principale)

Campus : Saint-Georges
Date limite pour postuler :

Direction des ressources informationnelles

Poste à temps complet de jour

Les réseaux informatiques, les serveurs, l’infonuagique et les scripts n’ont aucun secret pour toi ? Tu es une personne autonome, autodidacte avec un grand sens de la débrouillardise ? Joins-toi à notre grande équipe pour une carrière à ton image dans un milieu de vie stimulant : L’équipe de la direction des ressources informationnelles du Cégep Beauce-Appalaches est à la recherche d’une personne pour occuper l’emploi de technicien·ne en informatique (sénior), classe principale.

Description de l’emploi

En tant que technicien·ne en informatique (sénior), classe principale, tu auras à assumer les tâches d’administrateur de réseaux du collège, à accomplir des travaux techniques spécialisés ou à élaborer tout genre de programmes destinés au traitement de données par ordinateur à partir de systèmes dont toi ou l’analyste aurez établi les spécifications.

Plus précisément, ton rôle sera notamment de :

  • Assurer la planification, la configuration et la gestion des réseaux informatiques du collège. Coordonner les activités liées à la résolution de problèmes des réseaux. Gérer la mise en place des mécanismes, des équipements, du matériel assurant la sécurité des réseaux du collège et des données qu’ils contiennent. En ce qui a trait à l’équipement lié aux réseaux, analyser les performances, effectuer des projections de besoins et élaborer la partie technique des appels d’offre ;
  • Effectuer des travaux techniques relatifs au fonctionnement de réseaux, d’ordinateurs et de périphériques.
  • Assurer le soutien technique de niveau 3, être appelé·e à recevoir des demandes de service ou de projet et à les traiter.
  • Installer les logiciels et périphériques du parc informatique du cégep, les configurer et les mettre à jour. Tester les nouveaux logiciels, en évaluer la compatibilité et voir à l’application des correctifs appropriés. 
  • Mettre en place les outils requis afin de supporter la transformation numérique du Cégep;
  • Travailler avec les environnements infonuagiques;
  • Effectuer différentes phases d’analyse relativement à des commandes d’exploitation simple ;
  • Travailler directement avec les usager·ères pour des programmes spécifiques ;
  • Administrer les équipements du système téléphonique ;
  • Scripter l’automatisation des installations de logiciels requis par le Cégep (« packaging »);
  • Voir au bon fonctionnement des installations, équipements, appareils et systèmes informatiques;
  • Être appelée à participer à la gestion et au traitement des incidents;
  • Contribuer à la définition du plan de prévention des risques informatiques et du plan annuel d’amélioration de la sécurité et à sa mise en œuvre.
  • Coordonner, au besoin, le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation des programmes ou opérations techniques et initier au travail ce personnel ;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en informatique ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l'autorité compétente;
  • Posséder quatre (4) années d'expérience à titre de technicien·ne en informatique ou dans un emploi équivalent;
  • Maîtrise des concepts des systèmes d'exploitation Microsoft (postes et serveurs) et les concepts liés à l’environnement Office 365;
  • Connaissance des logiciels bureautiques standards (Office, Adobe);
  • Bonne connaissance en gestion d’une infrastructure réseau (TCP / ip);
  • Possède une bonne connaissance pour effectuer l’installation et la configuration des équipements de réseautique, de bureaux ou de sécurité;
  • Possède une bonne connaissance de l’environnement infonuagique;
  • Possède une bonne connaissance verbale et écrite en français;
  • Possède une bonne capacité à lire et comprendre la langue anglaise.

Profil

On recherche une personne qui :

  • Avoir un intérêt marqué pour le support technique et les nouvelles technologies, de l’entregent et une approche professionnelle auprès de la clientèle et des usagers;
  • Détient une bonne capacité d’analyse, de résolution de problèmes et une bonne gestion des priorités;
  • Possède une bonne capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec les membres de l'équipe.

Tests

Le Cégep pourrait exiger la passation d’un test informatique et d’un test de français écrit. La réussite de ces tests est une condition d’obtention du poste. La note de passage pour les deux tests est de 60%.

Horaire de travail et nature du contrat

Cet emploi est à temps complet. Tu travailleras donc du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 16 h 00, pour un total de 35 heures. Cet horaire inclut une période d’une heure non rémunérée pour prendre ton repas.

Rémunération et autres avantages

La rémunération est établie selon les taux prévu à la convention collective du personnel de soutien, en fonction de ton expérience de travail. Le taux horaire varie entre 24,78 $ et 35,67 $ de l’heure. Il est important de noter que ces taux horaires seront augmentés et applicables rétroactivement à ton embauche dès que la nouvelle convention collective sera signée.  

Pour la liste de tous les avantages de travailler dans un Cégep, consulte la page Emplois – Cégep Beauce-Appalaches (cegepba.qc.ca) sur notre site Web!

Candidature

Ça t’intéresse?  Fais parvenir ta candidature en complétant le formulaire "Postule pour ce poste" au bas de la page.

Pour toute question en lien avec cette offre d'emploi, communique avec nous à emploi@cegepba.qc.ca

N.B.:    Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Les Avantages

Gamme complète d'avantages sociaux

Plusieurs programmes :

01 – Programmes d’accueil et d’intégration : un accueil chaleureux et sur mesure pour que tu sois rapidement à l’aise, connecté(e) et prêt(e) à contribuer, tout en bénéficiant d’un soutien continu pour une transition en douceur et une réussite assurée.

02 – Programmes de perfectionnement : des opportunités de perfectionnement conçues spécialement pour toi, afin de favoriser ton épanouissement professionnel en renforçant tes compétences et en te préparant à rayonner dans ton futur rôle.

03 – Programmes et activités de reconnaissance : afin de mettre en lumière tes apports exceptionnels, célébrer tes années de service dévoué ou applaudir tes bons coups.

04 – Programme d’aide pour les employés ou pour les membres de ta famille (PAEF) et accès aux services de télémédecine

05 – Programmes de prévention et de promotion de la santé

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