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Technicien·ne en documentation (Archives)

Campus : Saint-Georges
Date limite pour postuler :

Direction des ressources humaines et des affaires corporatives

Projet spécifique à temps complet – Jusqu’au 30 juin 2025 avec possibilité de prolongation.

Tu es une personne organisée, passionnée par la gestion documentaire et ayant le souci du service à la clientèle? Joins-toi à notre grande équipe pour une carrière à ton image dans un milieu de vie stimulant : L’équipe de la Direction des ressources humaines et des affaires corporatives du Cégep Beauce-Appalaches est à la recherche d’une personne pour occuper l’emploi de technicien·ne en documentation au secteur des archives.

Description de l’emploi

En tant que technicien·ne en documentation, tu auras à réaliser des travaux techniques ayant trait à l’organisation et au fonctionnement de centres de documentation tels que le centre de gestion des documents (archives). Tu fourniras une assistance technique au personnel des centres de documentation de même qu’aux usager·ère·s.

Plus précisément, ton rôle sera notamment de :

  • Participer au développement et à la mise à jour de diverses politiques et outils de gestion documentaire en conformité avec le cadre légal et réglementaire;
  • Déployer et assurer la qualité de la gestion documentaire dans le Cégep et ses campus;
  • Conseiller les utilisateur·trice·s en matière de gestion des documents;
  • Participer à la mise à jour du calendrier de conservation et des différents outils d’aide pour faciliter sa mise en application;
  • Collaborer étroitement avec les services et départements pour offrir le support pour le suivi de la gestion des documents actifs en format papier ou numérique.;
  • Répondre aux différentes demandes des services pour la gestion et la consultation des documents semi-actifs et inactifs;
  • Tenir à jour les inventaires et faire le déclassement des semi-actifs;
  • S’occuper du transfert numérique des documents papier;
  • S’occuper de la classification et de la description des documents d’archives autant papiers, numériques et qu’audiovisuels;
  • Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à ta disposition en lien avec les travaux à réaliser;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de la documentation;
  • Une autre formation technique pourrait être considérée si combinée avec au moins une année d’expérience pertinente au niveau de la gestion des documents et archives.
  • Une connaissance du logiciel Syged sera considéré comme un atout.

Profil recherché

On recherche quelqu’un qui :

  • Possède une bonne connaissance du français écrit;
  • Possède une connaissance de la suite Microsoft Office 365 et de Sharepoint.

Horaire de travail et nature du contrat

Cet emploi est à temps complet. Tu travailleras donc de 8h à 16h du lundi au vendredi, pour un total de 35 heures par semaine. Cet horaire inclut une période d’une heure non rémunérée pour prendre ton repas.

Rémunération et autres avantages

La rémunération est établie selon les taux prévu à la convention collective du personnel de soutien, en fonction de ton expérience de travail. Le taux horaire varie entre 23,82 $ et 30,82 $ de l’heure. Il est important de noter que ces taux horaires seront augmentés et applicables rétroactivement à ton embauche dès que la nouvelle convention collective sera signée.  

Pour la liste de tous les avantages de travailler dans un Cégep, consulte la page Emplois – Cégep Beauce-Appalaches (cegepba.qc.ca) sur notre site Web!

Candidature

Ça t’intéresse?  Fais parvenir ta candidature en complétant le formulaire « Postule pour ce poste » au bas de la page.

Pour toute question en lien avec cette offre d’emploi, communique avec nous à emploi@cegepba.qc.ca

N.B.:    Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Les Avantages

Gamme complète d'avantages sociaux

Plusieurs programmes :

01 – Programmes d’accueil et d’intégration : un accueil chaleureux et sur mesure pour que tu sois rapidement à l’aise, connecté(e) et prêt(e) à contribuer, tout en bénéficiant d’un soutien continu pour une transition en douceur et une réussite assurée.

02 – Programmes de perfectionnement : des opportunités de perfectionnement conçues spécialement pour toi, afin de favoriser ton épanouissement professionnel en renforçant tes compétences et en te préparant à rayonner dans ton futur rôle.

03 – Programmes et activités de reconnaissance : afin de mettre en lumière tes apports exceptionnels, célébrer tes années de service dévoué ou applaudir tes bons coups.

04 – Programme d’aide pour les employés ou pour les membres de ta famille (PAEF) et accès aux services de télémédecine

05 – Programmes de prévention et de promotion de la santé

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