/ Trois étudiantes du Cégep brillent au concours Mon entreprise de l’ESG UQAM

Trois étudiantes du Cégep brillent au concours Mon entreprise de l’ESG UQAM

26 mai 2025
Campus de Saint-Georges, Entrepreneuriat

Le Cégep Beauce-Appalaches est fier de souligner le succès remarquable de trois de ses étudiantes au prestigieux concours Mon entreprise, organisé par le Centre d’Entrepreneuriat ESG UQAM. Pour la première fois en 20 ans, le concours était ouvert aux établissements collégiaux partenaires, et le Cégep Beauce-Appalaches s’y est illustré de brillante façon.

 

Dans la catégorie collégiale, les trois prix ont été décernés à des étudiantes du Cégep Beauce-Appalaches. Celles-ci se sont démarquées par la qualité de leur projet, leur engagement communautaire et leur esprit d’innovation. Chaque participante devait soumettre un dossier écrit de six pages ainsi qu’une capsule vidéo de quatre minutes, évalués par un jury indépendant.

Voici les lauréates :
  • Mia Bolduc, Techniques de comptabilité et de gestion, a remporté le premier prix (2 500 $) pour son initiative Défi Mont-Dons, une course tenue au Mont-Orignal au profit de la Fondation Jojo et ses clowns. L’événement, tenu le 3 mai dernier, a permis d’amasser plus de 20 000 $.
  • Angélik Gagné, Sciences humaines, a obtenu le deuxième prix (1 500 $) pour son entreprise Fenêtres InterExtra, spécialisée dans le nettoyage de fenêtres, et de portes intérieures et extérieures.
  • Laura Hétu, Sciences de la nature, a décroché le troisième prix (1 000 $) pour son projet Une rentrée sans taxe rose, qui visait à remettre gratuitement des sacs de produits d’hygiène aux étudiantes internationales du Cégep.
• Laura Hétu, Sciences de la nature, a décroché le troisième prix (1 000 $) pour son projet Une rentrée sans taxe rose, qui visait à remettre gratuitement des sacs de produits d’hygiène aux étudiantes internationales du Cégep.

Les prix remportés par ces étudiantes entrepreneures seront investis dans le développement de leur entreprise ou dans un nouveau projet entrepreneurial.

« Nous sommes très fiers de ces trois étudiantes qui sont de véritables ambassadrices de l’entrepreneuriat au sein du Cégep Beauce-Appalaches, souligne Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante. Leur créativité, leur engagement et leur leadership témoignent de la vitalité entrepreneuriale qui anime notre établissement. »
Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.
• Mia Bolduc, Techniques de comptabilité et de gestion, a remporté le premier prix (2 500 $) pour son initiative Défi Mont-Dons

Trois étudiantes du Cégep brillent au concours Mon entreprise de l’ESG UQAM

Design intérieur

Design d’intérieur lance un appel de projets