ActualitésPier-Alexandre Poulin est le nouvel entraîneur-chef des Condors hockey

entraîneur hockey condors lhjaaaq

Le Cégep Beauce-Appalaches a dévoilé le nom du nouvel entraîneur-chef et directeur-gérant de l’équipe sportive de hockey. Il s’agit de Pier-Alexandre Poulin, natif de Beauceville et ancien joueur de la LHJMQ.

Responsable des programmes scolaires avec Hockey Canada depuis plus de 4 ans, Pier-Alexandre Poulin a fait ses débuts dans la LHJMQ avec les Fog Devils de St-John’s. Il a obtenu un baccalauréat en éducation physique de l’Université de Moncton ainsi qu’une maîtrise en Administration scolaire. « Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur Pier-Alexandre à titre d’entraîneur-chef et directeur-gérant de notre équipe de hockey. Nous avons vu en lui une personne rigoureuse qui partage notre vision pour le développement de notre équipe sportive. De par son expérience dans le milieu scolaire, il a à cœur les valeurs que nous prônons, » souligne Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante.

Un entraîneur d’expérience

Pier-Alexandre Poulin détient plusieurs années d’expérience à titre d’entraîneur. De 2015 à 2018, il a été aux commandes des équipes Bantam AA Stampeders, Midget AAA Stampeders et Bantam AAA Flames de la Northwest Calgary Athletic Association dans l’Ouest canadien. Il a également été l’entraîneur-adjoint avec Équipe Calgary-Sud lors de la Coupe de l’Alberta 2018. Jusqu’à tout récemment, il était l’un des entraîneurs-adjoint de l’équipe de hockey masculine des Dinos de l’Université de Calgary.

Recrutement

Même si l’équipe des Condors hockey débutera sa saison seulement à la rentrée de l’automne 2020, l’entraîneur-chef commence déjà son recrutement. Pour le nouvel entraîneur-chef, il est important d’aider les étudiants-athlètes à trouver l’équilibre entre le développement sportif et la réussite éducative : « C’est certain qu’on fait tout en notre possible pour que tous nos joueurs atteignent leur plein potentiel en tant que joueurs de hockey, mais nous avons aussi la responsabilité de développer des adultes responsables avec de bonnes valeurs qui deviendront des leaders dans leur communauté par la suite. »

Les joueurs intéressés peuvent consulter le site Internet du Cégep Beauce-Appalaches pour plus de renseignements.